Furieux, Joan Caudullo ne décolère pas !
Furieux, Joan Caudullo ne décolère pas !
Le mardi 30 septembre 2025 à 0:08 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Montpellier a évité le pire samedi à Sapiac.
Accroché par Montauban (22-22), promu encore en quête de sa première victoire en Top 14, le MHR a dû attendre la sirène pour sauver deux points grâce à un essai de Wilfrid Hounkpatin. Mais pour Joan Caudullo, le sentiment dominant reste la frustration.
Portés par leur exploit face à Toulouse lors de la 3e journée, les Héraultais semblaient confiants. Trop, peut-être. Pris dans l’engagement et bousculés en conquête, ils ont souffert face à l’énergie des Montalbanais.
Le manager montpelliérain n’a pas mâché ses mots via Midi Olympique :
« Il y a beaucoup d’agacement. On dit souvent qu’un homme averti en vaut deux. J’ai mis sous pression les joueurs dès lundi, pour leur dire que sans engagement au rugby, on ne peut pas gagner un match. On l’a vu aujourd’hui. L’engagement qu’on a mis contre Toulouse ne sert à rien par rapport à ce match contre Montauban. On doit toujours avoir une remise en question quand on joue un match de rugby. Aujourd’hui, on l’a appris à nos dépens. »
Des choix suicidaires
C’est aussi la discipline tactique qui a fait défaut. Incapables de se tenir au plan de jeu, les Montpelliérains ont multiplié les erreurs, comme cette relance hasardeuse de Donovan Taofifenua, transformée en essai par les Tarn-et-Garonnais.
Caudullo était amer :
« On a demandé aux joueurs tout simplement de l’occupation, de ne pas jouer chez nous. Mais on a joué continuellement chez nous. Pour moi, on ne se respecte pas. Au-delà du fait de ne pas respecter l’adversaire, on ne se respecte pas nous-mêmes.
On se dit des choses avant, et quand on est le terrain, on ne les fait pas. Montauban a fait un match pour gagner et méritait autre chose que le match nul. Il faut être clair, nous, on ne mérite pas ces deux points. »
Le banc évite la catastrophe
Menés une grande partie de la rencontre, les Cistes ont dû compter sur leur banc pour éviter une défaite humiliante. Alexis Bernadet, ancien de la maison verte, a signé un essai décisif, Alexander Masibaka a apporté de la puissance dans l’axe, et Hounkpatin a aplati au bout du suspense pour arracher le nul.
Un dénouement presque heureux, mais loin de satisfaire leur entraîneur :
On a de la chance de ne pas perdre aujourd’hui. Beaucoup de chance. »
Publicité
1 Commentaire
Pourquoi une défaite Humiliante , un promu n’a pas le droit de gagner un match ??? Il n’y a rien d’humiliant de perdre un match .