Gabin Lorre ne veut surtout pas faire comme Costa Storti : « Il a fini six mois après dans le flop des recrues du Top 14… »
Gabin Lorre ne veut surtout pas faire comme Costa Storti : « Il a fini six mois après dans le flop des recrues du Top 14… »
Le mercredi 27 août 2025 à 13:21 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts polyvalent de Béziers, Gabin Lorre s’est engagé en faveur du LOU Rugby pour les saisons à venir.
Le jeune joueur de 23 ans s’apprête à découvrir le Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier dévoile ses objectifs avec Lyon.
Il souhaite engranger un maximum de temps de jeu afin de s’imposer en Top 14.
Il indique ne surtout pas vouloir faire comme son ami Raffaele Costa Storti qui a totalement manqué son passage en Top 14. Extrait:
Elles sont claires pour tous les joueurs qui arrivent à passer de Pro D2 à Top 14 : c’est réussir à s’imposer et avoir le plus de temps de jeu possible. Cela va être de performer collectivement et ensuite individuellement pour pouvoir rester dans les standards du Top 14 et ne pas redescendre en Pro D2 aussi rapidement que certains joueurs.
Je n’ai pas envie de me décevoir ainsi que tous les gens qui m’ont fait confiance pendant ces années où j’étais à Béziers. J’ai un exemple qui est très, très proche de moi. Raffaele Costa Storti a, lui aussi, fait ce passage-là l’été dernier en partant de Béziers pour le Stade français. Il a quitté la Pro D2 en star, je pense qu’il était dans le top 3 des meilleurs joueurs de la division. Il a fini six mois après dans le flop des recrues du Top 14… Je sais très bien que ça va très vite. Il va falloir faire attention.
Il précise vouloir parler à son ami sur le sujet, dans les semaines à venir. Extrait:
C’est une discussion que j’ai envie d’avoir avec lui. J’attends qu’il termine sa période de convalescence. On va se planifier un coup de téléphone. J’échange beaucoup avec Raf’ sur son arrivée à Grenoble et cette année un peu compliqué qu’il a eue à Paris. Je vais beaucoup parler avec lui pour essayer de ne pas faire les mêmes erreurs que lui.
A Lyon, Gabin Lorre va remplacer un certain Davit Niniashvili. Ses nouveaux coéquipiers ne manquent pas de le chambrer dans le vestiaire. Extrait:
Tout le monde l’appelle « Nini » dans le vestiaire parce que c’est quelqu’un qui était là depuis pas mal d’années. Il a contribué à beaucoup de succès au Lou, il a fait des choses extraordinaires. Félicitations à lui d’avoir signé aussi dans un club comme La Rochelle.
C’est un joueur avec beaucoup de qualités, que je respecte. Je sais très bien que changer ou remplacer ce nom ne sera pas mon but. Je vais me concentrer sur mon jeu et tout simplement devenir le Gabin Lorre de Lyon. Je n’ai pas envie de devenir le remplaçant de ou le successeur de. J’ai juste envie d’écrire ma page au club.
Publicité
0 Commentaire