Gabin Villière a enchainé les opérations chirurgicales !
Gabin Villière a enchainé les opérations chirurgicales !
Le lundi 22 septembre 2025 à 19:51 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Coup dur pour les Bleus.
L’ailier international Gabin Villière, blessé depuis la tournée estivale en Nouvelle-Zélande, ne participera pas aux tests de novembre (8 – 22 novembre).
À 29 ans, le Toulonnais (20 sélections) doit encore patienter avant de retrouver les terrains.
Une double blessure handicapante
Lors du voyage en Nouvelle-Zélande en juillet, Villière avait pris part à deux rencontres avant de se blesser à un doigt.
À cette gêne est venue s’ajouter une pubalgie qui a nécessité une opération. Résultat : le Varois, qui avait disputé 21 matchs avec le RCT la saison passée, est écarté des terrains au moins jusqu’à la fin novembre.
En son absence, Toulon a su réagir sur le terrain avec des victoires contre Montpellier et Castres, avant de voir sa rencontre face à La Rochelle reportée dimanche soir en raison des intempéries à Mayol.
Des solutions pour Galthié
Cette indisponibilité prive Fabien Galthié d’un ailier combatif et explosif, habitué à enchaîner les minutes dès qu’il est disponible.
Mais le sélectionneur dispose d’alternatives. Lors du dernier Tournoi des Six Nations, le staff avait choisi d’aligner Louis Bielle-Biarrey d’un côté, en alternance avec Damian Penaud et le jeune Théo Attissogbe de l’autre.
Le XV de France débutera sa tournée d’automne face à l’Afrique du Sud le 8 novembre, avant d’affronter les Fidji le 15 et de conclure par l’Australie le 22.
Publicité
2 Commentaires
Faut arrêter un peu , Galthié ne l’aurai pas appelé pour la tournée de Novembre ni pour le tournoi , il est juste bon , comme Serin , pour les tournées d’été a l’autre bout du monde ou dégun veut aller .
Peut être un mal pour un bien. J espère que Gabin va enfin se soigner correctement et retrouver son vrai niveau. Cela fait plusieurs mois qu’il n’a plus la même explosivité et le même rendement sur le terrain. Si il souffrait d’un début de pubalgie, cela pourrait expliquer beaucoup de choses.