Gabin Villière a-t-il assuré ou déçu contre les All-Blacks ?
Gabin Villière a-t-il assuré ou déçu contre les All-Blacks ?
Le samedi 5 juillet 2025 à 11:55 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière était titulaire contre les All-Blacks, ce samedi matin.
Le joueur Varois a-t-il fait une bonne prestation contre les Néo-Zélandais ?
Les avis sont franchement mitigés.
Le média Midi Olympique attribue une note de 5/10 au joueur du RCT.
Voici l’avis du bi-hebdomadaire :
« Le match des extrêmes pour le Toulonnais, qui a alterné le très bon et le mauvais. Dans le très bon, on peut citer son jeu au pied court rasant et croisé pour Gailleton en début de partie et ce bon contest qui donna aux Bleus la première pénalité de la partie. En revanche il manqua de précision ou de lucidité en défense, à l’image de son plaquage manqué sur McKenzie (avec Fickou et Segonds) qui mena au deuxième essai néo-zélandais ou encore sur sa montée suicidaire ratée de peu sur Beauden Barrett qui mena à l’essai de Jordie Barrett juste avant la mi-temps.
Son essai en début de deuxième mi-temps l’a remis dans le match, à l’image de son grattage qui sauve un temps chaud à la 46e minute. Mais son (sévère) carton jaune à la 55e pour un en-avant volontaire fut lourd de conséquence pour les Bleus, qui dépensèrent beaucoup d’énergie pendant ces dix longues minutes. »
17 Commentaires
Il y a bien meilleur que lui en France, et notamment à Toulon.
Mais bien voyons !
Oui, contre les petites équipes.
Par contre, sur les matchs de très haut niveau, il est indispensable. Sans lui, tu te fais coffrer la moitié des ballons dans tous les rucks au large.
Il a été pour beaucoup dans la continuité du jeu.
Le carton jaune plombe sa note, néanmoins il fait un bon match dont 2 grattages important,
La défense des ailiers il.doit revoir la fiche technique.
Ils ont tous fait un super match , aussi bien derrière que devant et en plus c’est la première fois qu’ils jouaint ensemble sur un match internationale , alors chapeau à tous les membres de cette équipe qui ont été plus que vaillant et rien n’est à jeté.C’est trés facile de critiquer lorsque l’on est devant sa télévisionà rien foutre
D’accord avec toi pour les critiques en fauteuil. On a le même genre qui systématiquement canardent les joueurs du ST avec pour seul motivation qu’ils sont à Toulouse.
Villiere à fait du Villière .
Alors on aime ou on aime pas je crois il laissera jamais indifférent mais moi j’ai adoré.
Et pour moi il représente parfaitement le RCT et son rugby fait de hargne d’abnégation de gens qui peuvent faire des erreurs mais y revienne toujours, des gens qui mettent la tet’e la ou beaucoups. d’ailier ne vont pas y mettre un pied.
Après si on attend des cardage débords en pleine vitesse, des passe visé et des ailier qui reste sur leur aile en défense faut allez a toulouse ou a Bordeaux c’est très bien aussi mais ce n’est pas Gabin.
Enfin bref beau match de l’ensemble de l’équipe et Gabin y a contribué.
J’aurais bien aimé savoir pourquoi les commentaires ont été fermés sur l’article concernant l’avis de Marie-Alice Yahé.
Pour éviter les insultes liées à son sexe….Faut pas oublier que nous avons ici quelques spécimens adeptes de la misogynie
C’est pas faux.
C’est vrai que vous remontez vachement le niveau. MDR
Condescendance toulousaine, comme à l’accoutumée… Votre syndrome de supériorité, vous pouvez vous le carrer où je pense, vous fatiguez tout le monde.
…..Dit le misogyne par conviction politique d’une autre époque. .
Gros mytho ensemenceur de diffamation ! Tu vas faire quoi ensuite, lancer une fatoua contre moi ? C’est bien ton style.
Villiere a fait du Villiere, très bon au sol et dans l’agressivité offensive, mais il passe trop à côté en défense, c’est dommage car c’est un vrai gagneur !
24 titres en top14 et 6 en CE. Appeler ça un syndrome de supériorité n’est pas très intelligent c’est juste la réalité. Par contre vouloir rivaliser avec nous en défendant les pires supporters du rugby français ça c’est un syndrome de supériorité très mal placé.
CQFD. Grands par le palmarès mais tout petits par la mentalité.