Gabin Villière annonce la couleur : « Il faut gagner peu importe la manière ! »
Gabin Villière annonce la couleur : « Il faut gagner peu importe la manière ! »
Le jeudi 8 mai 2025 à 12:14 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille dans le cadre de la 23ème journée du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, l’ailier Varois Gabin Villière a abordé ce choc à venir.
Il explique ne pas vouloir voir ce match comme une revanche de la défaite concédée contre Toulouse à Mayol, en quart de finale de Champions Cup.
Il se confie. Extrait:
« On ne l’aborde pas du tout comme une revanche. Ce n’est pas un match à élimination directe. Le contexte est différent, même si on a conscience que c’est une rencontre très importante par rapport au classement. Toulouse est devant, avec une belle avance mais cette équipe aura quand même à cœur de faire un gros match. Pour nous, c’est capital en vue des deux premières places d’un côté, mais aussi dans l’optique de ne pas se faire rattraper par les autres équipes derrière nous. »
Il rappelle que le RCT est invaincu à domicile en Top 14, cette saison.
Il espère forcément que cela restera toujours le cas samedi soir. Extrait:
« Depuis le début de cette saison, on a fait le boulot à domicile. Nous sommes encore invaincus à Mayol en Top 14, et nous allons au Vélodrome dans la même optique. On va jouer les deux premières écuries du championnat en l’espace d’un mois, avec Toulouse puis Bordeaux-Bègles, à nous de faire en sorte que le club bascule du bon côté ! On ne va pas se mentir : si on ne parvient pas à montrer ce que l’on vaut face à ces équipes, à domicile, on partira de plus loin, mentalement, sur la fin de saison. Toulouse sera un vrai premier test avant la phase finale. »
Dans la foulée, il a donné son avis sur la délocalisation de cette rencontre au Stade Vélodrome de Marseille.
Selon lui, il est très plaisant pour un joueur de Top 14 de jouer une fois par saison au Stade Vélodrome de Marseille.
En revanche, il précise que la fête sera belle uniquement en cas de victoire. Extrait:
« Une fois par saison, c’est parfait en tant que joueur et pour le club de vivre un match au Vélodrome. Il faut voir cela comme une grande fête du rugby. Depuis quelques années, on travaille cet esprit. L’ambiance va être dingue. Le public sera là avec des passionnés, mais aussi avec des gens qui viennent pour découvrir notre sport.
C’est excitant de représenter notre région, notre ville et notre club dans un stade comme celui-ci. Mais, on ne doit pas se cacher : pour que la fête soit belle, il faut gagner peu importe la manière. Ce choc doit nous lancer vers la phase finale. »
Publicité
7 Commentaires
tout dépendra de la charnière, si on donne que des coups de latte : c’est cuit
Surtout des ‘ Consignes ‘ du Coach , crois tu vraiment que Serin et Garbisi ne savent pas jouer a la main ? Ils appliquent les consignes point barre , faut pas se tromper de cible .
Bien sûr Jp,ils suivent les directives du coach …..Le jeu ne doit être bridé par un jeu trop lisible. Toulouse l’ont bien c.ompris depuis très longtemps.
Bien sûr Jp,ils suivent les directives du coach …..Le jeu ne doit être bridé par un jeu trop lisible. Toulouse l’ont bien c.ompris depuis très longtemps.
Pour battre Toulouse , il vous faudra débuter le match pied au plancher , et éviter de rendre le ballon trop rapidement à l’adversaire et surtout faire des fautes stupides comme très souvent .
Pour moi ce n’est pas le principal objectif du ST. Il suffit pour lui de gagner les 2 matchs à la maison c..ontre Le Racing et le LOU. Puis une victoire du RCT& une autre sur l’UBB enverrait cette dernière en 3e position.
Sinon il en est quoi de Mechantel?