Gabin Villière : « Avec le RCT j’en ai vraiment envie, on a un putain de groupe ! »

Gabin Villière : « Avec le RCT j’en ai vraiment envie, on a un putain de groupe ! »

30 août 2022 - 22:42

7 Commentaires

Publicité

Ce lundi, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière a reçu l’Oscar Midi Olympique au Campus RCT suite à sa saison exceptionnelle effectuée avec le XV de France et le Rugby Club Toulonnais.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier remercie surtout ses coéquipiers, sans qui il ne serait rien. Extrait:

« C’est toujours chouette. Mais, comme d’habitude, tout seul, ça n’aurait pas été possible. Je dois ça à la grosse dynamique en équipe de France et à Toulon, en deuxième partie de saison. La force collective, on la trouve aussi dans toutes les individualités au sein des groupes. Je ne réalise jamais. Je suis toujours surpris, et je ne m’attends presque jamais à rien. J’essaie de gravir, à mon rythme, toutes les marches. Et c’est comme ça que je suis passé de la Fédérale 2 à l’équipe de France et à Toulon.

Je suis heureux de rester moi-même, d’avoir un profil atypique en tant qu’ailier. Je veux donner de l’espoir à des jeunes qui n’y croient pas vraiment, ou qui se disent que ce n’est pas possible parce qu’ils évoluent dans un petit club jusqu’à 16 ans. Si ça l’est, il faut y croire ! Si je peux donner un peu de ça, c’est une immense fierté et un plaisir énorme. »

Lorsque le journaliste lui demande comment il gère sa grande notoriété, Gabin Villière affirme que tout est monté progressivement. Extrait:

« Je n’ai pas explosé en une ou deux années en vérité (rires). Depuis Rouen, il y a bientôt dix ans, je me considère déjà au haut-niveau. Je n’ai rien lâché, et à chaque fois, j’ai su m’imprégner des exigences et de ce qu’il y a autour pour progresser. La notoriété ne sera jamais une contrainte. J’avais déjà un petit succès à Rouen, maintenant, c’est un peu plus important (rires). Mais tout ne s’est pas déroulé en un jour. Ça a été progressif. Puis, vous savez, j’ai toujours des yeux d’enfant. Je me souviens quand j’étais de l’autre côté, et maintenant, je veux rendre à tout le monde. »

Concernant sa saison 2021 / 2022, il l’a qualifie d’incroyable. Extrait:

« Incroyable. Je ne sais pas si je réalise tout, mais je profite des choses. Je ne veux finir avec aucun regret à la fin de ma carrière. C’est mon maître-mot au quotidien. Pour ça, il faut tout donner, tout le temps. Je veux toujours m’améliorer, je suis dans un cercle vertueux. Alors, toutes les semaines et tous les mois, j’essaie de me donner au maximum. Ça m’aide à avancer, à progresser. Tout le reste, comme la notoriété, je ne me prends pas la tête avec ça. »

Pour conclure, Gabin Villière est revenu sur le Grand Chelem effectué avec le XV de France lors du dernier Tournoi des Six-Nations. Extrait:

« Ce sont des moments uniques dans une vie. J’ai fêté le Grand Chelem de façon intense pendant deux jours. Ce n’est peut-être rien pour vous par rapport à la dureté de la tâche. J’en ai profité en équipe. Quand on se retrouve avec les mecs qui ont participé à ce titre, on en rediscute. Maintenant, je n’ai plus besoin d’en profiter des mois plus tard. En vérité, le Grand Chelem m’a donné envie de retourner à l’entraînement pour regagner en bleu et à Toulon. Avec le RCT, j’en ai vraiment envie. On a un putain de groupe, et on se doit d’aller chercher quelque chose pour ce club et nos supporters. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Oulaoula 30 août 2022 at 23h- Répondre

    ET toi un putain de joueur !

    J'aime 19
    • Philou capitole 31 août 2022 at 05h- Répondre

      Prêt pour le film du stade.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  3. RCTWINNER 31 août 2022 at 09h- Répondre

    GABIN montre que malgré sa notoriété acquise par beaucoup de travail et de volonté, il reste simple et lucide.

    Oui, c’est un garçon qu’il faut que nos jeunes prennent en exemple pour ne pas baisser les bras un peu trop vite…..Réussir dans le sport que l’on pratique avec passion ne se fait pas en claquant des doigts, mais par force de conviction et de réalisme, pour profiter pleinement du temps présent.

  4. jph 31 août 2022 at 12h- Répondre

    la force de ce joueur c est qu il ne se contente pas d attendre le balon il est en permanence en mouvement et en plus il adore les contacts .il a la rage.un vrai plaisir à le regarder jouer.

  5. jph 31 août 2022 at 12h- Répondre

    ballon

  6. jph 31 août 2022 at 12h- Répondre

    faute de frappe :ballon

  7. DESALME 31 août 2022 at 14h- Répondre

    Non seulement Gabin est un super joueur sur le terrain mais en plus il reste simple et lucide dans la vie, la notoriété ne lui monte pas à la tête. C’est vraiment un exemple pour les jeunes qui ont peur de ne pas y arriver. Gabin prouve qu’avec de l’envie et du courage et de la patience c’est possible. Ne change pas Gabin, reste comme tu es.

  8. Publicité