Gabin Villière : « Ca fait chier car on avait fait l’effort et on s’entraîne dur pour ce genre d’événement »

Gabin Villière : « Ca fait chier car on avait fait l’effort et on s’entraîne dur pour ce genre d’événement »

Le jeudi 7 janvier 2021 à 14:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Dans l’émission Poulain Raffute présentée par Raphaël Poulain sur Rugbyrama, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière a évoqué le forfait du RCT contre les Scarlets et la défaite sur tapis vert.

Ce-dernier ne cache pas sa colère étant donné que cette rencontre représentait vraiment gros pour le club Varois.

Il explique que le RCT avait fait l’effort de se déplacer et de très bien se préparer pour cette rencontre. Extrait:

« Ca fait chier car on fait le déplacement, on fait l’effort, on s’entraîne dur pour ce genre d’événement et on apprend cela le matin du match. La motivation est tombée au fur et à mesure puis 2 heures avant le match on se dit qu’on va partir et rentrer chez nous sans jouer. On savait déjà qu’on allait perdre sur tapis vert car c’est compliqué à gérer. Et c’est ce qui est arrivé. Je ne sais pas si on peut en vouloir à quelqu’un mais c’est dommage de ne pas avoir géré ce genre de situation. »

Malgré la défaite sur tapis vert, il indique être à 100% d’accord avec la décision du club de ne pas jouer ce match. Extrait:

« Mais je suis à fier de la décision du groupe et du staff quand je vois ce qui se passe dans d’autres clubs, en Angleterre et à Bayonne. Je suis fier du club. Mais ce n’est pas nous qui sommes récompensés, on ne peut pas faire grand chose. On n’a pas les 5 points mais la décision est bonne. La compétition est totalement faussée par tout ce qui se passe et chaque club va aussi trouver son intérêt. Je comprends que d’autres clubs comme le Racing veulent poursuivre la Champions Cup. Chaque club va trouver son intérêt. C’est une situation difficile à gérer pour nous comme pour l’EPCR. Mais il faut tous aller dans la même direction. »

Publicité

0 Commentaire