Gabin Villière déjà de retour en équipe de France ?

Gabin Villière déjà de retour en équipe de France ?

16 janvier 2023 - 14:30

18 Commentaires

Publicité

L’information est signée Midi Olympique

Sauf mauvaise surprise, le sélectionneur du XV de France devrait être en mesure de pouvoir compter sur deux joueurs actuellement blessés pour le Tournoi des Six-Nations.

En effet, le bi-hebdomadaire indique que l’ailier du Rugby Club Toulonnais Gabin Villière ainsi que le troisième ligne Toulousain François Cros devraient être appelés par Fabien Galthié pour préparer le Tournoi des Six-Nations.

Gabin Villière enchaine malheureusement les blessures depuis de nombreux mois. Mais bonne nouvelle : le Varois pourrait postuler pour le match contre Zebre, programmé vendredi soir au Stade Mayol, à l’occasion de la quatrième journée de la Challenge Cup.

S’il effectuait une prestation correcte sur le plan physique, il devrait être appelé par Fabien Galthié pour le stage de préparation au Tournoi. Le RC Toulon devra alors patienter jusqu’à la fin du mois de mars pour pouvoir recompter sur les services de son ailier. Une saison quasiment blanche pour Gabin Villière, avec Toulon donc.

Revenu de blessure avec La Rochelle, Thomas Lavault devrait également figurer parmi les 42.

Il devrait en être de même pour le troisième ligne Toulousain François Cros qui est pressenti pour effectuer son grand retour au sein du groupe France.

D’autres joueurs légèrement blessés devraient également être de la partie comme Uini Atonio (genou), Baptiste Couilloud (entorse cervicale), Matthieu Jalibert (ischios), Damian Penaud (ischios) et dans une moindre mesure Thomas Ramos, actuellement suspendu mais requalifié avant le Tournoi.

En revanche, Florian Verhaeghe et Yoan Tanga sont blessés et ne seront pas disponibles.

La surprise du chef serait la présence du pilier d’Oyonnax, Thomas Laclayat. Ce dernier serait en balance avec Mohamed Haouas.

Au talon, Gaëtan Barlot ou Maxime Lamothe remplacera Pierre Bourgarit et Peato Mauvaka blessés.

En troisième ligne, une place demeure à distribuer qui pourrait se jouer entre Jordan Joseph et Alexandre Roumat, ce dernier présentant le double avantage de la polyvalence et des qualités aériennes.

Enfin, au poste de centre, le Palois Emilien Gailleton pourrait être appelé suite au forfait de Jonathan Danty.

Publicité

18 Commentaires

  1. Publicité

  2. Danslaverte 16 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Nous souhaitons le meilleur à Gabin bien sûr, mais c’est un peu précipité tout ça quand même. Laissons lui le temps de se refaire un peu avant de retaper au niveau international avec une énorme intensité. N’oublions pas qu’un joueur est avant tout salarié d’un club et que c’est à ce club qu’il doit profiter puisque son salaire provient de là… L’équipe de France ne devrait normalement venir qu’après plutôt qu’être la priorité. Laissez Gabin jouer quelques matchs avec son club, vous serez à temps de le rappeler plus tard, de toute façon il ne déçoit jamais.

    J'aime 53
    J'aime pas 3
    • DEGUN DES BASSES ALPES 16 janvier 2023 at 17h- Répondre

      Bonsoir,
      ce n’est pas une raison, le salaire versé par le club, c’est aussi tout ce qu’il y a autour, la chaleur, les kinés, les salles et entrainements qui remettent le joueur dispo pour les matchs. . . . .
      Par ce que.

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  3. Pitoumacfly 16 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Je préférerai qu’il joue tranquillement chez nous avant de se tourner vers les Bleus …

    Toutefois il a sa place dans le groupe EDF et c’est entièrement mérité !
    Faut qu’il soit complètement remis toutefois …

    J'aime 28
    J'aime pas 1
  4. desmorct 16 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Un peu au club non …… deja pour voir si il retrouve son niveau

    J'aime 23
    • Hervé31 16 janvier 2023 at 15h- Répondre

      Ben , en Mars, sauf s’il se blesse à nouveau……..

      J'aime 8
      J'aime pas 1
  5. Pitoumacfly 16 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Ça va nous faire du bien ce weekend on pourra revoir Gabin,
    Waisea devrait aussi être là, il était avec nos joueurs à bath pour s’entrainer donc je suis presque certain qu’il a récupéré.

    J'aime 19
    J'aime pas 1
  6. Airct 16 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Bonjour, plus belle la vie, sauf pour le RCT.

    J'aime 18
    J'aime pas 4
  7. Cissé 16 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Il devrait pouvoir jouer contre Pau à Mayol le 28 janvier même s’il fait le stage du moins j’espère

    J'aime 14
    • Hervé31 16 janvier 2023 at 17h- Répondre

      Non désolé, il fera un bout contre les Zèbres, et si ça tient bye-bye….. C’est la vie….. comme pour nous, après le match européen on dira « au revoir » à une dizaine des nôtres jusqu’en Mars…..

      • Mola the best 16 janvier 2023 at 20h- Répondre

        Une dizaine? Je dirais peut-être une équipe complète Baille-Marchand-Aldéghéri-Flament-Méafou-Cros-Mauvaka-Jelonch-Dupont-N’Tamack-Lebel-Barassi-Delibes-Jaminet-Ramos.

        J'aime 1
        J'aime pas 2
        • Alainmerci a toi l'ami 16 janvier 2023 at 20h- Répondre

          Voilà pourquoi faut faire jouer nos jeunes.pour combler le néant qui nous bouffe.

  8. Danslaverte 16 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Put..n que ce serait beau un calendrier où le championnat se jouerait sans interruption de matchs internationaux, et où les matchs de l’EDF se feraient après uniquement… Font cag..r ces interruptions à répétition, ces blessures hors club, etc… Je sais que je suis hors des clous mais franchement je préférerai un championnat à 10 clubs quasi sans interruption si ce n’est une trêve au milieu, qui libèrerait 2 mois de compétition au final pour pouvoir jouer les matchs internationaux dans ce créneau. Mais c’est beau de rêver…

    • Mola the best 16 janvier 2023 at 20h- Répondre

      Ce serait super, à c-ondition d’avoir son club dans les dix….

      J'aime 2
      J'aime pas 1
    • ber0683 17 janvier 2023 at 12h- Répondre

      Le rugby…..seul sport au MONDE ou le championnat se joue en même temps que les matchs internationaux…,six nations , coupe du monde, etc….ridicule, cela fausse le championnat ,engendre blessures, pénalise les clubs, tout cela à cause de dirigeants incompétents, comme Danslaverte le dit A Quand un Top12 ou 10 ???????????

  9. Eric 16 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Attention de bien prendre toutes les précautions. Gabin est un joueur exeptionnel hors normes.
    Petit gabarit dans ce monde de géant ne surtout pas brûler les étapes et le laisser d’abord se remettre en ordre avec son club.

    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  10. dede89 16 janvier 2023 at 15h- Répondre

    il y a quelques semaines Gabin s’est blessé lors de son premier match à Toulon, ne refaisons pas la même erreur, l’EDF c’est dans 3 semaines ou seulement une courte entrée en jeu contre l’Italie le 5/02 s’il est prêt.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  11. ber0683 16 janvier 2023 at 18h- Répondre

    D’accord avec Danslaverte….. Que Galthié lui foute la paix en le laissant reprendre tranquillement avec Toulon……quel malade ce mec…

  12. Anenath 16 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Au risque de paraître cynique, si seulement Gabin rechutait face aux zèbres, que Galthie l oublie pour le tournoi , de toute façon villiere sera titulaire indiscutable à la cdm

  13. Publicité