Gabin Villière dévoile la date de son retour et explique pourquoi il a refusé de parler de sa fracture de la main

Gabin Villière dévoile la date de son retour et explique pourquoi il a refusé de parler de sa fracture de la main

26 décembre 2022 - 16:03

6 Commentaires

Publicité

L’ailier international Français du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié via Midi Olympique pour évoquer ses blessures contractées au péroné et à la main gauche lors du match contre le Stade-Français Paris.

Ce-dernier a expliqué que les soins se passaient correctement et que son retour à la compétition n’allait pas être repoussé cette fois-ci. Extrait:

« Très bien ! Le staff médical et moi-même sommes plus que satisfaits de l’avancée des choses. Tout se passe comme prévu, la durée de mon absence ne sera pas rallongée donc c’est déjà une très bonne nouvelle. »

Il annonce qu’il pourra effectuer son retour à la compétition à la fin du mois de janvier. Extrait:

« Je vise la deuxième moitié de janvier. Pour ce genre de blessures, il faut tout d’abord patienter six semaines pour une bonne consolidation osseuse et ensuite reprendre le rythme. Quand je me suis blessé, je savais que j’en avais environ pour sept à huit semaines. J’ai enlevé la botte il y a quelques jours et on travaille progressivement en salle. Il faut encore attendre un petit mois. »

Pour conclure, Gabin Villière explique pourquoi il n’a pas souhaité parler de sa fracture de la main gauche. Extrait:

« Effectivement, lors de mon match de reprise, je me suis aussi fracturé la main gauche. Je n’ai pas voulu en parler publiquement car c’était mon match de reprise et c’était assez dur de se dire que je m’étais blessé deux fois lors de la même rencontre. Mais ça va, il n’y a pas eu d’opération, cela ne devrait pas m’empêcher de reprendre courant janvier. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Pgougne 26 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Il est vraiment poursuivi par la pousse…
    Bon rétablissement champion !

  2. ia Rafale 26 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Super juste prêt pour être sélectionné par Fabien Galthié et se blesser avec l’équipe de France.

  3. Kaiser54 26 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Il ne sera pas prêt pour l’EDF

  4. Yo83 26 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Et bien presque un an sans jouer… Il doit bien ronger son frein et il nous manque terriblement dans l’exemplarité et sa grinta lors des matches.

  5. toulontoujours 26 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Rétablissement somme toute rapide. J’espère qu’il sera un petit peu « protégé » lors de son retour car connaissant son état d’esprit il va encore tout donner et se heurter à des montagnes de muscles.
    Gabin on apprécie ton énergie, ton état d’esprit de guerrier, mais s’il te plait, ménage toi un tout petit peu pour qu’on puisse te voir le plus souvent possible sous nos couleurs. Il y a suffisamment de joueurs au RCT pour que tu puisses un peu te reposer dessus les premiers matchs au moins.
    A bientôt au plaisir de te revoir jouer en rouge et noir.

  6. HL1315 26 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Gabin Villière, retournement d’un doigt avec rupture de ligaments, opération immédiate. Il loupe une partie du Tournoi 2021 et certains matchs avec le RCT, 6 semaines d’arrêt je crois mais il était revenu plus vite que prévu il me semble.
    Là, fracture de la main.
    Il doit bien y avoir une paire de gants ou de mitaines adaptés à son jeu.

    Au football américain de nombreux joueurs à différents postes sont équipés de gants.