Gabin Villière explique le début de match raté du RCT et décrit son incroyable triplé : « C’est juste énorme ! »

Gabin Villière explique le début de match raté du RCT et décrit son incroyable triplé : « C’est juste énorme ! »

28 décembre 2020 - 0:48

6 Commentaires

Publicité

Titulaire contre Clermont ce dimanche soir au Stade Mayol, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière a effectué une prestation XXL.

Auteur d’un triplé, l’ailier du RCT a permis au XV de la Rade d’empocher les 5 points de la victoire bonifiée.

Interrogé à l’issue de la rencontre via le journal L’équipe, Gabin Villière explique être satisfait de cette victoire.

Selon lui, le RCT termine l’année 2020 de la meilleure des manières, en construisant un match et une victoire sans se montrer trop gourmand. Extrait:

« On a eu trois jours pour rentrer un peu dans nos familles, c’était important de répondre en revenant ce week-end. On a la chance de prendre le bonus alors qu’il reste beaucoup de choses à travailler je pense. C’est une soirée très positive pour finir 2020. Le bonus offensif n’était pas forcément un objectif, on voulait surtout marquer des points rapidement et construire le match sans être gourmand. »

Concernant le début de match compliqué du RCT, il affirme que les Varois étaient amorphes. Extrait:

« On est menés 9-0 car on n’est vraiment pas rentrés dans le match, on était amorphes, on n’a pas pris la mesure de l’événement. Le bonus offensif est plutôt venu dans nos têtes en deuxième période. »

Pour conclure, Gabin Villière rappelle qu’il a marqué, ce dimanche soir contre Clermont, ses tous premiers essais en Top 14. Extrait:

« J’ai enfin débloqué mon compteur en Top 14, ça y est ! Ce n’est que du positif. Sur le premier essai, je me présente sous le ballon avec le bon rebond pour moi et je n’ai plus qu’à aplatir. La fin d’année a été très positive pour moi. Mettre un triplé, c’est très bien, mais rien n’est acquis, il faut que je passe à autre chose. Un triplé après mon premier essai en Top 14, c’est juste énorme. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Yo83 28 décembre 2020 à 09h- Répondre

    j’étais un des premiers à le critiquer, je dois dire que cette année il a pris une toute autre dimension et conscience de son potentiel et surtout… il m’a fait fermer ma gueule. Bravo à lui pour sa force morale et son abnégation.

    • captain swing 28 décembre 2020 à 10h- Répondre

      Respect, CamàRade !

    • Mocodéro 28 décembre 2020 à 10h- Répondre

      Salut Yo83, c’est bien de le reconnaitre. Cela devrait nous servir de leçon. beaucoup d’entre nous nous acharnons sur des joueurs, souvent sans leur avoir laisser le temps de prendre leurs marques, ou de soigner correctement leurs blessures.
      Je pense que tu seras d’accord avec moi, certains manquent de mesure dans leurs commentaires et ça peut faire mal aux joueurs ou entraineurs qui en sont la cible.
      J’espère que ceux-ci n’y prêtent pas trop attention.

      • Yo83 28 décembre 2020 à 12h- Répondre

        entièrement d’accord. Derrière le joueur il y a l’homme. Les critiques, quand elles ne sont pas constructives, peuvent mettre le morel à zéro. Puis on ne connaît pas l’état de forme des joueurs ou les consignes demandées en match… mais c l’éternel problème des supporters qui recherchent la perfection de leur équipe.

  2. Dranix 28 décembre 2020 à 09h- Répondre

    D’autant plus qu’il ne se contente pas d’attendre qu’on lui passe la balle et d’attaquer, il participe activement aux actions défensives, il est présent dans beaucoup de rucks et tente régulièrement de gratter, il est efficace en défense et ne s’efface pas face aux gros. Bref, bien au-dessus de Thomas pour moi

  3. olive91 28 décembre 2020 à 10h- Répondre

    Si l’engagement sans faille de Gabin pouvait déteindre sur ses coéquipiers….