Gabin Villière impressionné par certains aspects du Top 14

Gabin Villière impressionné par certains aspects du Top 14

9 novembre 2019 - 12:20

1 Commentaire

Publicité

Arrivé à Toulon cet été en provenance de Rouen (Fédérale 1), l’ailier Gabin Villière n’a pas pu débuter son expérience avec le RCT avant le mois d’octobre en raison d’une blessure contractée à un tibia.

Désormais apte, le jeune joueur du RCT a pu découvrir le Top 14.

Interrogé en conférence de presse, ce-dernier a expliqué avoir été impressionné et étonné par plusieurs choses. Extrait:

« J’ai été surpris par l’organisation et la gestion en Top 14. Les joueurs savent gérer tous les aspects du jeu et de la préparation, que ce soit au niveau du physique, du jeu ou de la mentalité… J’ai été impressionné et étonné par toutes ces choses bien cadrées par les joueurs. »

Par ailleurs, il se réjouit du retour des internationaux qui amènent un véritable vent de fraîcheur au sein du groupe Rouge et Noir. Extrait:

« Ça fait un vent frais pour tout le groupe. Ça nous permet aussi de nous entraîner à 30 pour la première fois de la saison. Ça fait du bien à tout le monde. On sent que tout le monde est très motivé et que la concurrence sera encore plus rude. Cela devrait tirer tout le monde vers le haut. Tout le monde n’est pas encore rentré mais ça devrait être un peu plus physique. On voit que le classement est encore très serré. Si on gagne ce week-end, on peut être troisièmes, si on perd 12ème je crois. Il va falloir enchaîner les victoires pour vraiment monter au classement.

Enfin, Gabin Villière fait le point sur ses éventuelles participations aux Tournois de l’équipe de France à VII. Extrait:

« Il y a un accord avec la Fédération. La porte est toujours ouverte mais mon objectif principal reste Toulon. Il faut que je revienne à zoo % de mes capacités et une fois que je me sentirai vraiment très bien, peut-être que l’équipe de France me rappellera pour un tournoi ou deux dans la saison. Mais l’objectif principal reste Toulon. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Fred cic 9 novembre 2019 à 18h- Répondre

    Bon match ds l ensemble c bien pour un début..