Gabin Villière : « J’ai vécu des moments très difficiles »

Gabin Villière : « J’ai vécu des moments très difficiles »

26 décembre 2022 - 16:20

1 Commentaire

Publicité

Sérieusement blessé au mois de mai dernier lors de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le LOU Rugby au Stade Vélodrome de Marseille, en finale de Challenge Cup, Gabin Villière a mis de nombreux mois avant de refouler les pelouses.

Plusieurs complications ont retardé le retour de l’international Français à la compétition.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier avoue avoir traversé des périodes très difficiles. Extrait:

« À la suite de ma grave blessure face à Lyon en finale de Challenge Cup, j’ai vécu des moments très difficiles, je ne vais pas le cacher. J’avais l’impression de ne pas m’en sortir. J’ai été opéré trois fois, subi des infiltrations… J’ai été privé des terrains six mois alors que je n’aurais dû l’être que pour une durée de trois. Quand vous ne vous y êtes pas préparé dans la tête et que vous passez des dizaines de semaines en salle, loin du terrain, c’est très compliqué. Cette mauvaise expérience m’a fait grandir et me permet aujourd’hui de positiver plus facilement. »

Dans la foulée, il explique pourquoi il a fêté la victoire lors du match contre le Stade-Français alors qu’il venait de se blesser au péroné et à la main gauche. Extrait:

« À l’époque, j’avais souhaité fêter notre victoire avec nos supporters même si je savais que j’étais une nouvelle fois blessé. Je voulais profiter, tout simplement, avant de replonger dans une période plus difficile à vivre pour revenir à mon meilleur niveau. Il faut être costaud dans la tête et avancer. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Gazout 26 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Moment très dur mentalement il y a de quoi péter un câble Mathieu a vécu la même misère
    J espère qu il a été bien entouré

    J'aime 11
  3. Publicité