Gabin Villière : « Je suis juste heureux, vraiment »
Gabin Villière : « Je suis juste heureux, vraiment »
Le jeudi 8 mai 2025 à 19:01 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Cette saison, l’ailier Varois n’a pas été dérangé par les blessures à répétition comme cela a pu être le cas les saisons précédentes.
Forcément, il se dit très heureux de pouvoir enchainer les matches sans passer par l’infirmerie. Extrait:
« Je suis juste heureux, vraiment. J’ai juste eu une petite acromio pendant le Tournoi des 6 Nations. J’ai eu un mois de battement, où je n’ai pas eu trop l’occasion de jouer entre les semaines de vacances et les doublons. Hormis cela, j’ai juste envie de vous dire que c’est chouette de faire une saison complète. »
Il précise cependant devoir s’améliorer sur le terrain et indique ne pas se sentir arrivé, bien au contraire. Extrait:
« Néanmoins, je ne pense pas être arrivé. Je dois faire mieux, et d’une certaine manière, c’est maintenant qu’il faut que je monte en puissance. J’ai envie de montrer que je suis là. Je me sens bien, en confiance, parce que j’ai été en mesure d’enchaîner des entraînements et des matchs.
Ça fait du bien d’être simplement sur le terrain, sans être trop présent dans la salle des kinés (rires). Je sens que mon rugby est en train de revenir, notamment grâce à l’enchaînement des entraînements. C’est plus facile physiquement et mentalement. »
Il explique vouloir progresser dans certains secteurs. Extrait:
« J’ai besoin de travailler mon côté finisseur. En début de saison, j’ai aussi beaucoup été pénalisé dans les zones de rucks. J’ai surtout envie de marquer plus de fois, et de créer un peu plus avec le ballon dans les mains. Je n’ai pas envie d’attendre les ballons sur mon aile. C’est à moi d’aller chercher des opportunités pour apporter un peu plus à l’équipe. Je m’en sens capable. »
Publicité
0 Commentaire