Gabin Villière : « On a été pris de haut »
Gabin Villière : « On a été pris de haut »
Le lundi 7 juillet 2025 à 12:00 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Auteur d’un match plein face à la Nouvelle-Zélande, avec un essai, deux grattages et une présence défensive remarquable, le trois-quarts toulonnais incarne l’état d’esprit d’un XV de France rajeuni mais audacieux.
Malgré la défaite (31-27), il croit plus que jamais aux chances des Bleus dans cette tournée estivale.
Il revient pour Midi Olympique, sur cette défaite, et s’exprime sur le match à venir.
Gabin Villière explique que la fierté d’avoir tenu tête aux All Blacks prime, malgré la déception. Extrait :
« Fier, quand même. C’est la première chose. Fier d’avoir représenté la France, d’avoir pu faire un tel résultat, d’avoir rivalisé et d’avoir senti qu’on était malgré tout proche de battre les All Blacks. »
Mais l’amertume n’est jamais loin, tant la victoire semblait possible. Extrait :
« Bien sûr. Après, on peut refaire le match et ils ont aussi un paquet d’opportunités. Mais il est certain qu’il y avait la place pour l’emporter. On est tous conscients qu’on est capable de les battre, tout simplement. Il nous reste deux tests matchs et l’objectif est toujours le même : gagner. On aurait pu le faire sur ce premier match, on n’était pas loin. »
Il l’affirme, il n’y a pas de complexe à l’approche du match, malgré le contexte. Extrait :
« Non. On en a parlé toute la semaine et on va dire que la presse néo-zélandaise n’a pas été très tendre avec nous. Elle met forcément son équipe sur un piédestal, notamment avec le groupe qu’on a envoyé. Mais je crois qu’on lui a plutôt bien répondu. On joue tous dans le meilleur championnat du monde, on a aussi des choses à faire valoir. Tous les mecs, avec un énorme engagement, ont porté fièrement le maillot du XV de France. En trois semaines, trouver ces connexions et faire un match comme celui-ci, ça reste assez exceptionnel. »
Et il s’attend à un second test encore plus rude. Extrait :
« On ne va pas se mentir, le prochain sera encore plus dur. Ils ont une telle pression, l’attente de tout un pays sur les épaules. On a été pris de haut, donc on s’attend à quelque chose de pire encore sur l’engagement. À nous de ne pas nous reposer sur cette performance. Il faudra la rééditer. On va se préparer en conséquence, mais je suis bien conscient qu’on est loin d’être arrivés et que la tendance peut s’inverser dès le deuxième test. Ils seront encore plus prêts la semaine prochaine. On a été prévenus avant le premier test, on le sera encore davantage avant le deuxième. »
Rendez-vous samedi à Wellington, pour voir si cette promesse tient toujours debout face à la tempête noire.
0 Commentaire