Gabin Villière : « On savait que cette équipe était très agressive verbalement »

Gabin Villière : « On savait que cette équipe était très agressive verbalement »

Le dimanche 7 novembre 2021 à 10:54 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la victoire du XV de France contre l’Argentine, ce samedi soir au Stade de France (29-20).

Ce-dernier indique que le groupe France savait que les Argentins allait se montrer agressifs dans le jeu mais aussi verbalement. Extrait:

« On connaissait les Argentins, on les avait étudiés et on s’y était préparés durant la semaine. On savait que cette équipe était très agressive dans son jeu mais aussi verbalement. Il fallait rester calme. Cela nous a malgré tout permis de trouver des ouvertures.

Je le répète mais c’est l’agressivité des Argentins qui nous a gênés, cette faculté à monter fort, à batailler dans les rucks. En première période, on a eu beaucoup de ballons ralentis. Cela nous a empêchés de développer notre jeu et d’être plus fluide derrière. Mais on a su trouver pas mal d’opportunités après la pause et marquer. »

Par ailleurs, Gabin Villière indique avoir vraiment apprécié le retour du public au Stade de France. Extrait:

« Avant même de commencer l’échauffement, quand on entre dans le stade pour prendre la température, on a vu des drapeaux, des gens. Il y avait déjà de l’enthousiasme. Et puis il y a eu cette Marseillaise avec notre public. C’était très intense et ça nous a galvanisés et motivés encore plus. Cela nous avait vraiment manqué. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery 7 novembre 2021 at 14h- Répondre

    C’est tout de même des *Pumas* , mon Gabin !.. Ne l’oublions surtout pas . C’est sur qu’ils portent bien leur nom !.. A n’en pas douter , même !.. Et contre un *Coq* , et bien !.. Hein ?.. Tu demanderas à *Isa* !.. Non j’Rigole !.. (humour) .

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  2. JaXXson 7 novembre 2021 at 14h- Répondre

    Villiere je t´aime t´es le meilleur