Gabin Villière regrette le peu de ballons arrivés sur les ailes
Gabin Villière regrette le peu de ballons arrivés sur les ailes
Le dimanche 7 novembre 2021 à 10:15 par David Demri
32 Commentaires
Publicité
L’ailier international Français du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié en conférence de presse suite à la victoire des Bleus contre l’Argentine, samedi soir au Stade de France (29-20).
Ce-dernier a analysé la prestation des Bleus et avoue que les Français se sont faits bousculer par les Pumas.
Il regrette d’ailleurs que les ballons n’aient pas véritablement été écartés sur les ailes.
En manque de ballon, Gabin Villière a alors décidé de prêter main forte aux avants durant la rencontre. Extrait:
« Sur la première période, on a été un peu bousculés, on est un peu tombé dans leur jeu, ça parlait pas mal. On s’est concentré sur nous-mêmes et ça a payé en deuxième période. On connaît les Argentins, on savait qu’ils allaient être agressifs, verbalement aussi. Il fallait se concentrer sur notre jeu, et on a pu trouver des ouvertures. Ils montaient fort, ils bataillaient dans les rucks, on n’a pas trop pu développer notre jeu. Il fallait rester calme et concentré sur notre jeu. Cela nous a permis de trouver des ouvertures. C’est cette agressivité des Argentins à monter fort et à venir batailler dans les rucks, qui nous a empêchés de développer notre jeu.
On a su rectifier le tir en deuxième période en scorant. À l’aile, il n’y avait pas beaucoup de ballons, donc il fallait aller aider les avants, se mettre au service de l’équipe et c’est ce que j’ai essayé de faire. Ça ne sert à rien de rester cloîtré sur une aile, il fallait aller un peu plus dans le cœur du jeu. Le retour du public ? Oui, ça a beaucoup compté, quand on voit du monde en tribunes et de l’enthousiasme, cette Marseillaise… C’était très intense. Ça nous avait vraiment manqué, on se sentait vraiment épaulé. »
Publicité
32 Commentaires
Il y avait de la place sur les ailes, mais ntamak en centre a mal joué les coup, a joué un peu perso et a fait des mauvais choix alors qu’il aurait pu provoquer de belle situation si il passait son ballon sur l’aile . Je suis quand même dégouté de son comportement hier soir .
le mieux c’est de revoir le match en replay et de pas le regarder avec des yeux toulonnais fixés sur Vilières. Faut regarder où se trouve les joueurs, comment à circuler la balle avant, la position des défenseurs argentins etc…..en plus celui qui a bouffé le plus de ballons c’est Fickou. Vilières n’a pas encore retrouvé sa condition physique sinon il aurait quitté son aile comme l’a fait Penaud. Si Ntamack lui avait passé tous les ballons il serait à l’hopital à l’heure actuelle.
Tu as raison, j’avais oublié Fickou. On avait donc 3 coffres à ballons dur le pré, Fickou, Jalibert et N’tamack. Avec ça, comment veux-tu que le ballon circule et parvienne jusqu’aux ailes.
Quant au placement de Villière, il explique justement dans cet article que pour voir le ballon de temps en temps, il a été obligé de dézôner…
je suis en grande partie en accord avec vous, comme cela a été développé par ailleurs. Il n’empêche, Penaud, on ne l’a pas vu du tout en première mi-temps, à se demander s’il jouait, et en deuxième, il a été obligé de venir chercher les balles sur l’aile opposée. Je doute que ce fut le plan de jeu. Visiblement; il y a quelque chose qui n’a pas fonctionné, et qui n’est pas dû uniquement à la défense agressive des Argentins. toutefois, je maintiens: charnière: Dupont N’tamack pour les automatismes..
NTamak Se la joue perso hier au soir il n’avait pas sa place dans l’équipe trop prétentieux ce garçon
Vilière est un pur joyau chaque fois qu’il a été en possession du ballon il a créé le danger je suis admiratif de ce garçon
Jouer avec un 10 au centre devrait permettre d’ouvrir encore davantage le jeu… J’ai trouvé que Ntamack a plutôt failli à cette mission…
Bon après, ce n’était que son premier match à ce poste en équipe de France..
Je le regrette aussi en 3 ou 4 occasions le ballon aurait du lui arriver mais ses petits copains n ont pas voulu lui lâcher .. il n empêche qu il a bonifié tous les ballons qu il.a touché
Idem pour Jalbert!
On dirait qu’il y a une peur chronique de passer la balle à l’aile.
il n’y a jamais eu de bons ballons à passer aux ailes faut bien regarder les images.. à part ceux qu’il a eu
Tamack connaît très bien le poste de centre, pour y avoir jouer en espoir et à Toulouse. Il été tout simplement mauvais sur ce match, il a du penser qu’il pouvait faire comme vakatawa. Donc entre lui et penaud qui a jouer plus souvent à la place de villiere que sur son aile….. Ben il était pas prêt d’avoir un ballon.
tout a fait d’accord, ca sert a rien de trouver l’excuse de dire dire qu’il joue 10 a toulouse actuellement, le poste de centre il le connait et il a gagné des trophées en l’étant
c’est vrai, mais avec un ouvreur avec lui, ce qui n’était pas le cas hier soir….Ramos en 10, Ntamack au centre avec Aki à côté, là on parle de haut niveau, ça joue, ça combine et surtout ça défend!!
Il y a un blog pour les supporters toulousains , ici c’est le point de vue des toulonnais. Jalibert a mis de l’incertitude tout le match.il lance à la perfection sur les deux essais . Les menaces sont efficientes et il exécute le lancement à la perfection. La Cellule offensive est efficace . C’est certainement le travail des entraîneurs . Les entraîneurs qui étaient là avant même quand il étaient toulousains n’y sont pas parvenus .
il a joué 3 matchs au centre en u20 et environ 6 mois au stade toulousain
Le reste du temps, il a toujours joué 10 donc c’est normal qu’il manque d’expérience au poste de centre.
Mais de toute façons, c’est une mauvaise idée de le replacer en 12. A ce niveau, il vaut mieux mettre un joueur qui a une expérience conséquente du poste
Il a joué toutes les coupes du monde U 20 au poste de centre pendant que Carbonel était en 10.
Puis Noves qui a été viré de Toulouse faute de résultat est arrivé en edf et a mis Ntamack en 10…
Il était plus malin que les entraineurs U 20 qui ont gagné 2 coupes du monde, bien sur…
C’est quand même impressionnant cette mauvaise foix toulousaine..
On en rigolerait presque si tu ne venait pas polluer notre blog. Reste chez toi et occupe toi de ton équipe va.
mon dieu, que de fausses informations,
le 6 nations de 2018 c’est natamack en 10 et carbonele remplaçant
coupe du monde 2018:
1er match contre l’irlande : ntamack en 10, carbonel remplaçant
2ème match contre la géorgie: carbonel en 10, ntamack remplaçant
3ème match contre l’afrique du sud: carbonel en 10, ntamack en 12
4ème match contre la nouvelle zélande : carboenel en 10, ntamack en 12
finale contre l’angleterre: carboenel en 10, ntamack en 12
soit 3 matchs
et toutes ces infos sont trouvables sur le net pour ceux qui en doute.
avant de parler de mauvaise foi, je donne la vérité et pas un fantasme
et de plus, ntamack n’a joué qu’une seule coupe du monde u20, celle de 2018.
reviens me voir quand tu auras fait un effort de recherche.
En même temps sur le blog, les gens prennent tout pour argent comptant sans faire l’effort de se renseigner, donc je comprends que tu balances n’importe quoi, pensant avoir raison mais avec moi, ce n’est pas suffisant
Aller va soyons pas avare de compliments, VILIERES HOMME DU MATCH!!! ça vous va les toulonnais? Contents?
Oh pardon il ne fallait pas dire que N tamack n avait pas fait un très bon match on t a vexé apparemment
Je suis pas assez con pour dire que Ntamack a fait un bon match et je ne souhaite pas qu’il soit titularisé encore une fois à ce poste où il y a meilleur que lui. Ntamack ou un autre je m’en fout, je veux le meilleur pour gagner la coupe du monde. Sur d’autres commentaires je dis qu’il y a meilleur à ce poste que ces 2. Ce qui m’énerve ce sont les commentaires négatifs sur des joueurs parce qu’ils sont toulousains ou fils de….Et mon commentaire c’était un peu de chambrage, je n’ai rien contre Toulon moi. Je l’ai déjà dis, mon rêve c’est de retrouver les matchs d’antan entre Toulouse et Toulon, ça avait du charme et du contenu. Ce soir je serais derrière Toulon et je pense qu’ils vont faire un résultat, ils ont trouvé le manager qu’il leur fallait.
Non pas du tout, on est pas chauvin à ce point nous, par contre si je ne me trompe pas c’est tout de même lui qui offre deux bons ballons pour partir en terre promise.
tu veux pas retourner dans ton groupe de fan de club plutot que de venir ici juste pour tacler des toulonnais sur un blog toulonnais ? on dit pas que villiere c’est l’homme du match, on dit qu’il a pas touché de ballons, et on l’a sur plusieurs actions de ntamak ou ils sont a 2 il donne jamais la balle il prefere s’embrocher sur la def sans jamais passer
Qu »est-ce que tu t’embêtes à perdre ton temps ? Ici, c’est le festival Varois de l’autisme…il ne suffit pas de dire que Romain n’a pas fait un bon match (ce qui peut arriver aux meilleurs….alors qu’il ne joue pas à son poste habituel), il faut le couler, le briser, l’accabler…il est vrai que Jalibert a été plus brillant, surtout sur ses renvois des 22 mètres…et la palme à Gabin, qui a enflammé le stade de France, et ce, malgré le manque de passes de ….R.N’TK….évidemment…..règle number one ici…être consensuel….au delà des évidences…
N’tamack n’est pas le seul, Jalibert et Fickou c’est pas mieux, coffres à ballons également. On le dit depuis le début, mais seuls les supporters toulousains viennent défendre leur poulain, il faut donc pas s’étonner qu’on vous réponde…
NTK ??? il a eu seulement 2 ballons par jalbert …
Ben oui , Penaud se retrouvait tout le temps à la place de Villieres sur son aile . C’est bien de quitter son poste mais en bout de ligne il n ya pas toujours la place pour deux dans le couloir . Et puis le fait qu’il y ait pléthore de Toulousains fait qu’ils ont tendance à jouer entre eux .
Je soupçonne n tamack de l avoir fait exprès de priver de ballon villiere pat solidarité pour son pote de club lebel
C était trop flagrant, une fois je veux bien, mais plusieurs fois c est suspect
Gabin à raison
Là on touche les sommets.!!! C’est de la grosse réflexion rugbystique !! Le complot toulousain, la mafia cassoulet tout ça c’est du pipi de chat à côté de cette réflexion profonde, intelligente et bien pensée : Ntamack aurait volontairement privé de ballon Villieres pour que Lebel le remplace. Si ça c’est pas du lourd j’y connais rien !!! Sans deconner les Toulonnais censés vous en avez beaucoup des comme ça ? Je vais venir à Mayol pour le retour contre l’usap dites moi où vous les mettez dans le stade, j’ai envie de voir leur tronche d’intelligent.
Un complotistes du Rugby…. Il va bientôt nous dire que la terre est plate et qu’on nous a menti jusqu’à présent 🙂
Ouais , c’est sur pour lui !.. Il aurait sans doute peut être du jouer en *gilet jaune* notre Gabin , avec un : *Je suis Villière* dans le dos , sans doute l’auraient ils mieux vu . Il a du probablement goummer dans son jus une paire de fois , le pauvre !.. Le connaissant si actif au combat .
Moi j’etais pas pour que gabin debute contre l argentine mais je dois avouer que malgre les semaines qu’il n’avait pas joué avec toulon , il a été tres bon avec le peu de ballon qu’il a eu et en defense , il ne lache rien . Pour le reste , c’est pas les joueurs qui sont à incriminer, ces les conditions de jeu qui favorise ou pas la passe à son coéquipier, moi ce que je deplore , c’est le peu de prise de risque , on a jamais chercher autre chose que prendre 3 points , je viens de regarder ecosse australie et l’ecosse avec moins de moyen humain à sa disposition a pris des rusques en allant plusieurs fois en penaltouche pour essayer de marquer des essais alors que des pénalités etaient largement à la portée de finn russell ou autres buteurs , et nous on nous fait miroiter des tas de belles perspectives avec une asskciation qui allait faire des etincelles , au final on aura surtout vu Zorro jaminet dans l’exercices des tirs au but