Gabin Villière sans langue de bois après la prestation ratée contre Vannes
Gabin Villière sans langue de bois après la prestation ratée contre Vannes
Le jeudi 8 mai 2025 à 11:28 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est longuement confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment évoqué le match à venir contre Toulouse, programmé samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Il se veut rassurant sur l’état d’esprit du groupe Toulonnais malgré la prestation totalement manquée contre Vannes, il y a deux semaines. Extrait:
« On sent que l’on est dans la dernière ligne droite. La fin de saison est là. Elle est là, et elle approche même à grands pas ! Je sens un groupe concerné. Tous les mecs ont envie de croquer à pleines dents dans ce qui va arriver. On espère aller chercher quelque chose pour le club, c’est aussi pour ça que la tension monte.
L’énergie et la concentration au quotidien sont là, malgré le faux pas à Vannes. Je pense qu’il va nous servir à nous remettre les idées en place. On a à nouveau les pieds sur terre après ce déplacement. »
Dans la foulée, Gabin Villière est tout particulièrement revenu sur la prestation manquée des Rouge et Noir au Stade de la Rabine.
Selon lui, le RCT va rapidement devoir remettre la bonne disquette pour éviter une fin de saison décevante. Extrait:
« La vérité est que l’on a été en dessous de nos standards habituels, de ce que l’on fait depuis le début de la saison. On n’a pas mis assez d’ingrédients pour ramener, a minima, un bonus. Ce n’était clairement pas notre plus beau visage. Ce match ne nous ressemble pas : on n’a quasiment pas eu d’occasions dans le secteur offensif, et on a subi en défense.
Si on pensait qu’on était arrivés, ce match nous prouve que ce n’est pas encore le cas. Maintenant, il faut remettre la bonne disquette. »
Publicité
6 Commentaires
un faut pas rien de grave il faut repartir avec plus de motivation
Faux…
Rien de grave le défaite chez les bretons… ..on verra selon le résultat face à TOULOUSE.
« Mettre la bonne disquette »… une expression de Collazo.
C est toujours pareil arrêter a nous faire le blabla a chaque fois vous êtes pathétiques vous avez merder maintenant ça fait plusieurs matchs ou vous passez a travers ,après vous faite votre mea culpa a chaque fois ,physiquement quand une équipe.vous résiste vous êtes incapable de vous surpassé .travailler bosser et après on voit pour l’instant vous avez tous des temps.de repos mais vous êtes toujours pris physiquement.
Ça craint quand même si les joueurs se croient arrivés. Regardez le ST c’est une de leur marque de fabrique en général de ne jamais galvauder une rencontre, un adversaire. Tout en croyant énormément à eux et dans leur jeu ce qui n’est pas non plus notre cas cf le quart contre eux justement durant lequel nous avons refusé de jouer.