Gabin Villière s’est éloigné du XV de France : Il réagit !

Gabin Villière s’est éloigné du XV de France : Il réagit !

Le vendredi 9 mai 2025 à 9:34 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est quelque peu éloigné des radars du XV de France ces derniers mois.

S’il a souvent débuté les matches de la Tournée d’automne des Bleus, en revanche, il était simplement réserviste lors des matches du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé sur le sujet via Midi Olympique, Gabin Villière a expliqué ne pas vouloir lâcher.

Il se dit déterminé à revenir sur le devant de la scène internationale.

Il affirme vouloir se montrer patient et vouloir regoûter au niveau international avec les Bleus.

A lire ci-dessous :

« D’une certaine manière, il faut accepter et être patient. Je ne vais pas lâcher et je vais attendre une nouvelle opportunité de m’exprimer. C’est ce qui est arrivé en novembre dernier, où j’ai eu la chance de jouer l’Argentine et la Nouvelle-Zélande. Bien évidemment, c’est dur, mais je ne vais pas lâcher. Il y a de très bons joueurs à mon poste avec, pour ne citer qu’eux, Damian (Penaud, NDLR) et Louis (Bielle-Biarrey, NDLR). Je suis conscient de ça, et je reste à ma place.

Maintenant, je ne vais pas lâcher et quand bien même c’est parfois compliqué de faire les allers-retours entre le club et la sélection. J’ai vécu des choses fortes avec le XV de France, et j’ai envie d’y regoûter. Maintenant, personne n’est éternel et tout le monde pousse pour faire sa place. C’est la force de cette équipe.

Maintenant, je suis toujours là pour pousser au cul des gars (sourire). J’attends mon opportunité, en restant solide mentalement. À l’heure actuelle, je sais que je suis derrière dans la hiérarchie. Le rythme est effréné, mais je suis encore là et j’ai faim. Je me sens à 100 % physiquement et mentalement. C’est la première fois depuis longtemps, et c’est super que je me sente ainsi en fin de saison. Ça m’était rarement arrivé. »

Gabin Villière bientôt de retour en équipe de France ?

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire