Gabiriele Lovobalavu explique pourquoi il a rapidement quitté Hyères-Carqueiranne-La Crau

Gabiriele Lovobalavu explique pourquoi il a rapidement quitté Hyères-Carqueiranne-La Crau

22 juillet 2023 - 18:00

6 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre Fidjien Gabiriele Lovobalavu s’était engagé une saison en faveur du club de Hyères-Carqueiranne-La Crau.

Mais ce-dernier a finalement décidé de quitter le club Varois quelques jours seulement après sa signature pour rejoindre Bourgoin-Jallieux, club avec lequel il s’est engagé pour deux saisons.

Interrogé via Le Dauphiné, le Fidjien a expliqué pourquoi il a soudainement changé d’avis. Extrait:

« J’avais signé un pré-contrat à Hyères-Carqueiranne et au final il y avait beaucoup de flou dans le club, avec un changement de président et pas mal de choses en attente… Pascal Papé (le directeur sportif du CSBJ) m’a contacté et le projet du club m’a beaucoup plu. Monter en Pro D2, c’est un beau challenge à relever. »

 Il affirme apprécier ses premiers moments dans ce nouveau club. Extrait:

« Franchement, ici c’est très carré. Le staff et les joueurs ici sont de grande qualité, ils m’ont très bien accueilli. Je suis arrivé jeudi, mais j’ai l’impression d’être ici depuis longtemps. L’objectif, c’est vraiment d’aider ce club à monter. Pour le moment, je suis tout seul ici. Ma femme et mes deux filles sont toujours à Hyères-Carqueiranne, je repars ce vendredi soir. On est en train de chercher une maison et j’espère que tout sera réglé pour notre installation d’ici la fin du mois de juillet. »

Il indique être encore très en forme à 38 ans. Extrait:

« Franchement je me sens en forme et je ne sais pas quand j’arrêterai (rires). C’est ma passion, le rugby, je n’ai connu que ça depuis que je suis petit, aux Fidji. Tant que j’ai le mental et que je m’amuse sur le terrain, je continue. Je dis toujours pour plaisanter que j’ai dix ans de moins. Quand je me suis présenté ici à Bourgoin, devant toute l’équipe, j’ai dit : « Bonjour, je suis Gabi, j’ai 28 ans », tout le monde était mort de rire. Mais c’est comme ça. Dans ma tête, j’ai 28 ans. Donc tant que ça va, je continue. 

J’ai eu une période à Bayonne, il y a sept ou huit ans, où j’ai connu quelques pépins. Mais depuis, ça va. Je vais tout faire pour partager mon expérience le plus possible, notamment auprès des jeunes. Si je peux aider mes coéquipiers, je le ferai avec plaisir. Et je veux bien sûr jouer et performer sur le terrain, régulièrement. »

Publicité

6 Commentaires

  1. scuderia ferrari 22 juillet 2023 à 21h12- Répondre

    rigolo que tu es .sois honnete au moins tu vas a Bourgoin parce qu’ils te filent plus de fric qu’a Hyères il n’y a pas de honte a aller ou il y a plus de fric a prendre. j’espère que tu seras la au stade Véran et que tu sois présent sous la première chandelle. la nationale c’est pas le top 14 mais faut avoir les cojones sous les points chauds.

    J'aime 16
    J'aime pas 28
  2. PatCracker 22 juillet 2023 à 22h28- Répondre

    « Rendez vous les yeux, vous êtes cernés ! »

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  3. Danslaverte 22 juillet 2023 à 22h55- Répondre

    Ou c-omment tenter de trouver des arguments quand il n’y en a pas. Autant ne pas répondre aux journalistes et pas passer pour une po-mpe à v-élo. Aucune hon-te à prendre plus de f-ric mais avoir les c…..lles de l’avouer.

    J'aime 20
    J'aime pas 10
  4. boom09 23 juillet 2023 à 10h46- Répondre

    explication pour le moins scabreuse !le president du RCH prend du recul à cause de ses affaires , PT assure la gestion quotidienne du club , la famille de GABRIELE est deja à HYERES et redemenage à BOURGOIN ? Il a une épouse tres dévouée en plus GL? Et c’est une évidence que le budget n’est pas le méme ! il doit etre au moins 7 fois superieur au csbj !

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Dudu hyeres 23 juillet 2023 à 21h45- Répondre

      Qu’il y aille on pourra prendre un autre joueur et peut-être que c’est mieux pour nous.

  5. Dudu hyeres 23 juillet 2023 à 21h47- Répondre

    De toutes façons des fidjiens presque à la retraite on a déjà donné