Gaël Dréan avoue avoir hésité avant de signer à Toulon

Gaël Dréan avoue avoir hésité avant de signer à Toulon

5 juillet 2022 - 22:44

4 Commentaires

Publicité

C’est l’une des recrues du Rugby Club Toulonnais dont on parle le moins : le jeune ailier Rennais (Fédérale 1) : Gaël Dréan.

Le joueur de 21 ans va arriver à Toulon cet été. Il s’apprête à découvrir le Top 14.

Champion de France à 7 avec les Barbarians, Gaël Dréan a quelque peu hésité avant de donner son accord au Rugby Club Toulonnais lorsqu’il a été approché par la direction Toulonnaise.

Il avait d’ailleurs donné son accord oral au RC Vannes pour la saison 2022 / 2023 avant de changer d’avis et d’accepter la proposition du RCT. Extrait:

« Au départ, je m’étais dit que si c’était pour jouer avec les espoirs, il valait mieux continuer à faire étape par étape. »

Ce sont Pierre Mignoni et Franck Azéma qui ont convaincu le jeune ailier de tenter l’aventure Toulonnaise. Extrait:

« Même si j’ai mis du temps à me l’avouer, peut-être par peur du changement total, je savais que j’allais dire oui à Toulon. »

Après réflexion donc, ce-dernier a décidé de signer un contrat de deux saisons avec le RCT, soit jusqu’au mois de juin 2024.

Interrogé via Rugbyrama, son ancien manager, Kevin Courties n’a pas manqué de dire le plus grand bien de Gaël Dréan. Extrait:

« Gaël a pris l’habitude d’évoluer dans un environnement cocooné. Là, sans avoir fait de centre de formation, sans avoir de vécu, il part jouer avec des gens stratosphériques. Il faut qu’il se prépare à découvrir un monde totalement différent.

Il a les qualités pour exister au très haut niveau. Il plaque fort, n’est pas manchot, et a une vitesse exceptionnelle. Avec le GPS, on l’a flashé à plus de 37 km/h ! On a pris l’habitude de dire : « En centre-ville, c’est 45 euros (d’amende) ! » »

De son côté, le manager Toulonnais Franck Azéma explique apprécier que ce jeune ailier ait fait du rugby à VII. Extrait:

« Son passage par le 7 est intéressant. Ce qui est bon dans cette école, c’est qu’il y a beaucoup de prise de responsabilités, ainsi que l’obligation d’être précis dans chaque attitude, avec ou sans ballon. »

D’ailleurs, le RCT ne le coupera pas du rugby à VII. Extrait:

« On ne va pas le couper du 7. C’est aussi quelque chose qui lui a permis de se révéler, de progresser. Il a un gros potentiel à exploiter. Et s’il est travailleur, il n’y a pas de raison qu’il ne réussisse pas. »

Souhaitons-lui la bienvenue !

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. L’Indien 5 juillet 2022 at 23h- Répondre

    Merci de sourcer les déclarations que vous reprenez en citant le média qui les a acquises, d’autant que vous le faites d’habitude…

    J'aime 9
    J'aime pas 21
    • Pitoumacfly 6 juillet 2022 at 08h- Répondre

      C’est marqué … Rugbyrama …

  3. Xav83 5 juillet 2022 at 23h- Répondre

    Avec Gabin il va vite évoluer !

    J'aime 26
  4. RCT_Yoda 6 juillet 2022 at 10h- Répondre

    J’aimerais qu’il intègre le XV type en tant que jeune joueur français. Ce serait un signal positif renvoyé par le club.

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  5. Publicité