Gaël Dréan : « On avait la dalle et on est allé les chercher ! »

Gaël Dréan : « On avait la dalle et on est allé les chercher ! »

Le lundi 29 janvier 2024 à 19:17 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gaël Dréan s’est confié via Var-matin suite à la victoire remportée par le XV de la Rade, samedi soir au Stade Mayol contre le Stade Rochelais.

Ce-dernier se dit soulagé par cette victoire. Extrait:

On ne va pas se cacher, on a eu un passage compliqué en coupe d’Europe. Retrouver la victoire en championnat, même si c’était un match difficile, ça fait vraiment plaisir.

Questionné sur les difficultés offensives rencontrées par le RCT lors de cette rencontre, Gaël Dréan indique ne pas penser à son plaisir sur le terrain mais à l’équipe. Extrait:

Honnêtement, dans un match comme ça, je ne pense pas à moi. Déjà, je suis trop content de jouer. Sur mon aile, je suis tout heureux quand on gagne une pénalité ou une mêlée. Vraiment, si je dois chasser pendant 80 minutes sans toucher un ballon et qu’au bout, on gagne, c’est sans problème.

Il tente ensuite d’expliquer les raisons des difficultés rencontrées par le XV de la Rade depuis plusieurs semaines. Extrait:

Je pense que sur ce début de match, on prend deux pénalités parce que justement, on met un peu trop d’engagement. On voulait vraiment leur foutre la merde sur tous les ballons. On prend un essai sur une sortie de camp compliquée et direct, on est un peu loin au score. Heureusement, on a su remettre la marche avant et enchaîner en seconde période. C’est positif.

Je retiens surtout qu’on ne s’est pas lâchés. On avait la dalle et on est allé les chercher. L’essentiel, c’est qu’on tire tous dans le même sens.

Pour conclure, Gaël Dréan revient sur la pénalité de la gagne inscrite par Melvyn Jaminet à la dernière minute de jeu. Extrait:

Je suis prêt à monter (sourire). J’envoie toutes les bonnes ondes que je peux et je me répète « Il va la mettre, il va la mettre ». Comme toute l’équipe je pense! C’est lui qui avait la pression et heureusement pour nous, il la passe. Derrière, on doit immédiatement se remobiliser sur le renvoi pour assurer la sortie de camp et la victoire. Et malgré tout l’enjeu de ce match, on a réussi à rester solidaire pour gagner. On en avait vraiment besoin!

Publicité

15 Commentaires