Gaël Fickou annonce la couleur : « Contre Toulon ? Ce qu’on veut, c’est faire un grand match et aller chercher la victoire ! »
Gaël Fickou annonce la couleur : « Contre Toulon ? Ce qu’on veut, c’est faire un grand match et aller chercher la victoire ! »
Le jeudi 16 octobre 2025 à 22:36 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce dimanche soir, le Racing 92 défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol dans le cadre de la 7ème journée du Top 14.
Interrogé via Le Figaro, le trois-quarts centre Francilien Gaël Fickou s’est confié sur ce choc à venir.
Il l’annonce haut et fort : le Racing 92 se rend à Toulon pour gagner. Extrait:
« Sans manquer d’humilité, on joue pour gagner. Je ne peux pas dire, en étant au Racing, qu’on va se déplacer à l’extérieur pour prendre un point… Ce qu’on veut, c’est faire un grand match là-bas et aller chercher la victoire. On est des compétiteurs.
Eux, quand ils viennent ici, ils viennent chercher la victoire. Nous, c’est pareil. Après, on a conscience que c’est une très grosse équipe, qui a des qualités. Pour connaître très bien leur coach Pierre Mignoni, je sais qu’ils seront remontés. Surtout à Mayol, devant un public de dingues. Ça va être un match spécial. »
Dans la foulée, Gaël Fickou a évoqué le travail effectué par le manager Patrice Collazo.
Il le qualifie de « très dur ». Extrait:
« C’est quelqu’un de très humain, il est dans l’affectif. Mais il est aussi très dur, il ne se relâche jamais. Parfois, quand tu as gagné, tu as l’impression que tu as perdu parce qu’il est toujours sous tension. Cela est dû à son passé et à son expérience. C’est quelqu’un qui ne veut jamais se relâcher. Il sait que le Top 14 est très serré. Dès que tu perds un point, et même si tu as fait un bon match, ça le frustre.
Ce que je comprends tout à fait. En dehors de ça, il est détendu. C’est quelqu’un qui peut parler d’autre chose que le rugby. Ça se passe plutôt bien, c’est quelqu’un qui dit les choses. Cela peut parfois irriter les personnes, mais c’est pour le bien-être de l’équipe qu’il fait cela. »
Publicité
1 Commentaire
Dommage que collazo n ait pas eu la réussite espérée à Toulon, il est bonnard.
2 managers toulonnais en top 14 c est bien.
Quant au match, si tu joues pas ce match comme un match éliminatoire on risque d être déçu.