Gaël Fickou éjecté du XV de France !
Gaël Fickou éjecté du XV de France !
Le mardi 11 novembre 2025 à 19:09 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Les Bleus ont retrouvé le chemin de l’entraînement ce mardi à Marcoussis. Et la claque reçue face à l’Afrique du Sud (32-17) devrait pousser Fabien Galthié à faire quelques changements pour le deuxième match de la tournée d’automne face aux Fidji, samedi 15 novembre à Bordeaux.
Trois jours après le revers concédé face aux Springboks (32-17), les joueurs tricolores ont fait leur retour sur la pelouse ce mardi après-midi au Centre national du rugby de Marcoussis, pour une séance à haute intensité, la première avant le deuxième test-match de samedi contre les Fidji (21h10). Chez les avants, trois titulaires du match face à l’Afrique du Sud étaient absents à cause de blessures. Thibaud Flament – touché à la cuisse – est toujours présent à Marcoussis mais ne s’est pas entraîné. Mickael Guillard (épaule) et Baptiste Erdocio (genou) ont eux cédé leur place dans le groupe au troisième ligne bordelais Pierre Bochaton et au pilier toulonnais Dany Priso.
Grégory Alldritt et Jean-Baptiste Gros de retour
Des absences qui devraient rouvrir la porte à des habituels titulaires de l’équipe de France. Ainsi, le pilier Jean-Baptiste Gros (38 sélections) et le troisième ligne Gregory Alldritt (56 sélections) se sont entraînés parmi les probables titulaires. Le Rochelais était aligné en numéro 8, encadré par Anthony Jelonch et son coéquipier en club Oscar Jegou.
Si Thibaud Flament est remis a temps, le reste du paquet d’avants devrait rester inchangé. Sinon, c’est le Toulonnais Charles Ollivon qui tient la corde pour démarrer en deuxième ligne.
Nicolas Depoortere pour remplacer Gaël Fickou, Lucu à la place de Le Garrec
Chez les trois-quarts, le capitaine face aux Springboks, Gaël Fickou, devrait être éjecté des 23 samedi. C’est le Bordelais Nicolas Depoortere qui portait le numéro 12, associé au centre Pierre-Louis Barassi. Après sa performance en demi-teinte face à l’Afrique du Sud, Nolann Le Garrec devrait céder sa place à Maxime Lucu, titulaire habituel du poste en l’absence d’Antoine Dupont, associé a Romain Ntamack.
Enfin, le triangle arrière va demeurer inchangé: Damian Penaud, nouveau meilleur marqueur de l’histoire du XV de France sera bien aligné aux côtés de Louis Bielle-Biarrey et Thomas Ramos.
Via RMC Sport
Publicité
8 Commentaires

Perso je n’ai pas trouvé le Garrec mauvais, au contraire surtout quand tu es derrière un pack qui prend la foudre.
Entre un pack qui subit et un 10 aux abonnés absents, il a plutôt assuré. Curieusement, c’est lui qui passe sur le banc, pendant que le fameux 10 reste un indéboulonnable titulaire, malgré ses piètres prestations en EDF depuis un bon bout de temps. Certains n’ont pas droit à l’erreur pendant que d’autres peuvent les cumuler sans inquiétude. Après ça, comment croire Galthié lorsqu’il parle de « l’homme en forme ?
Oui Fickou c’est un peu le fusible facile
Perso il y en a surtout été aussi deux autres à dégager
C’est insupportable de les voir se pavaner encore en edF . Quasi scandaleux….
( il y en a surtout et aussi)
Ilna été un des rares a avancer avec le ballon et a être au niveau encore une incompréhension du staff j ai beaucoup aimer Galtier mais là il faut un peu n’importe quoi .
Putain pourquoi io lance pas Dréan c’est l’occasion contre les Fidji.
En Penaud a passé le record il peut se reposer et jouer l’Australie
Fickou est pas tout jeune on le conserve pour l’Australie ça ne me choque pas par contre
On a pris la foudre devant, juger la charnière est délicat.
Pas beaucoup de 10 sortent un gros match sous pression.
Naufrage collectif, pour Fikou, normal ça tourne.
Tournée loupée, plus rien a voir