Gaël Fickou estime que le terrain a avantagé les All-Blacks : Explications
Gaël Fickou estime que le terrain a avantagé les All-Blacks : Explications
Le samedi 5 juillet 2025 à 18:01 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre du XV de France, Gaël Fickou s’est confié via Midi Olympique suite à la défaite concédée contre les Blacks, ce samedi.
Ce-dernier estime que les Néo-Zélandais ont été avantagés par le terrain.
Il explique pourquoi. Extrait:
Nous nous étions préparés mentalement à être dans le chaos tout au long du match. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé. Il y a notamment eu de longues séquences de jeu. Je crois aussi que le terrain le permettait, ce qui avantageait les Néo-Zélandais parce qu’ils ont l’habitude de jouer ainsi.
Nous avons rompu quelques fois, mais nous n’avons jamais lâché. À l’image de Gabin Villière qui a gratté un ballon à cinq mètres de notre ligne d’en-but en deuxième mi-temps, après une percée du numéro 9 adverse. On avait beaucoup travaillé sur cet aspect et, mentalement, on a su répondre présent.
Il se dit très fier de l’état d’esprit de l’équipe. Extrait:
Sur le comportement et l’état d’esprit de l’équipe, je suis très fier. Après, comme l’a dit Fabien Galthié, il y a plein de choses à améliorer pour la suite. Mais, depuis que nous sommes réunis, je prends du plaisir à travailler avec ce groupe, dans lequel il y a de nombreux joueurs que je ne connaissais pas. Je suis fier de la solidarité que nous avons montrée. Nous n’avons rien lâché et, à trois minutes de la fin, nous étions proches de recoller au score et même de repasser devant.
Je crois que nous avons très bien abordé le début de match. La fin de première mi-temps a été plus compliquée puisque les All Blacks ont mis d’énormes attaques et nous avons fait quelques fautes un peu bêtes, que nous aurions pu éviter. Ce sera un levier de progression pour les prochains tests. Après, nous avons essayé d’occuper davantage le terrain mais ce n’était pas simple. En tout cas, nous y avons toujours cru, et nous avons été dans le coup jusqu’au bout. On veut s’améliorer pour continuer à les mettre en difficulté.
1 Commentaire
tu peux être fier félicitation