Gaël Fickou : « Fabien Galthié a fait ses choix »

Gaël Fickou : « Fabien Galthié a fait ses choix »

Le dimanche 21 novembre 2021 à 23:20 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou s’est confié au micro de RMC Sport ce dimanche pour évoquer la victoire remportée contre les All-Blacks, ce samedi soir au Stade de France (40-25).

Ce-dernier a exprimé sa fierté d’avoir battu les Blacks.

Il évoque également un moment fabuleux au Stade de France dans une ambiance merveilleuse. Extrait:

« Forcément c’est énormément de fierté, de plaisir. C’est beaucoup d’émotion car ce n’est jamais facile et je n’avais jamais gagné contre eux. Je suis très heureux. Enfin les faire tomber, à la maison et devant notre public, devant 80 000 personnes… C’est fabuleux pour nous. Je suis content d’avoir pu leur offrir cela. C’était incroyable. On a eu de belles sensations en gagnant contre le Pays-de-Galles par exemple mais là, ce n’était pas pareil. Contre les Blacks, on a senti que nos supporters étaient ultra-contents et ça fait plaisir car on s’est sentis portés tout au long du match, on les a entendu chanter. C’était fabuleux. C’était un moment inoubliable pour nous. »

Il confirme que les Bleus ont très bien fêtés la victoire. Extrait:

« On a bien fêté ça. Jean Dujardin est adorable. C’est un super mec. Vincent Moscato ? Non, on ne l’a pas vu (rire). »

Pour autant, Gaël Fickou demande à l’équipe de France de ne surtout pas s’emballer après cette victoire. Extrait:

« Il ne faut pas s’emballer. Ce qui est sûr, c’est qu’on sera prétendant et qu’on voudra y aller en finale. Mais il faut savoir d’où on vient et continuer à grandir. On a passé une étape, c’est certain mais il en reste beaucoup d’autres et il faut rester concentré et continuer à faire de bons matches. Notre objectif est la victoire, ça l’est déjà depuis deux ans et il faudra tendre vers ça. »

Pour conclure, il ne manque pas d’encenser le staff de l’équipe de France. Extrait:

« Fabien Galthié a fait ses choix et ça a porté ses fruits. Il avait analysé tout cela avec son staff et nous avons un staff très compétent. On connait leur force et ils ont été intelligents. Devant on a fait un super boulot et derrière on a pu finir les coups. Il a bien orchestré tout cela. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Alex 22 novembre 2021 at 00h- Répondre

    Et Gaël valide la compétence de Galthié et du staff au nom de groupe (  » on connaît leur force  » ) .

    Pour le cas où les turfistes du PMU en auraient douté ( comme du talent de N’Tamack censé être uniquement là parce que fils de son père ) .

    J'aime 14