Gaël Fickou frustré par l’arrêt des championnats amateurs
Gaël Fickou frustré par l’arrêt des championnats amateurs
Le vendredi 22 janvier 2021 à 15:30 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre du Stade-Français Paris, Gaël Fickou est également le co-président du club de La Seyne-sur-Mer.
Interrogé via Rugbyrama à l’approche du match contre le Rugby Club Toulonnais, ce-dernier a été questionné sur l’arrêt des championnats amateurs en cette période de crise sanitaire.
Ce-dernier concède être très frustré de voir que son équipe ne peut pas jouer. Extrait:
« Comme pour tous les présidents de club amateur, il y a de la frustration. D’autant que nous sommes en tête du classement (poule 3 de Fédérale 1). Mais la frustration, elle est surtout pour les joueurs. Malheureusement, nous n’avons pas le choix, Ce Covid, il est là, nous devons vivre avec. Il faut relativiser et essayer de positiver. »
Il espérait pourtant que la compétition puisse de nouveau reprendre au mois de janvier. En vain. Extrait:
« C’était notre souhait, mais nous comprenons la décision. Nous ne sommes pas un club professionnel, il aurait été difficile de mettre en place le protocole sanitaire avec des tests toutes les semaines notamment. J’espère que des solutions seront trouvées dans les prochaines semaines afin que nous puissions reprendre la compétition. Maintenant, je ne veux pas me plaindre, il y a d’autres priorités à gérer en France en ce moment. »
Pour conclure, Gaël Fickou précise que l’USS arrive tout de même à bien s’en sortir su le plan économique malgré cette triste période. Extrait:
« Nous avons un modèle économique qui repose sur une multitude de partenaires. Des partenaires qui nous sont fidèles et qui croient à notre projet. C’est une force pour le club. Et pour le moment, nous nous en sortons de façon plutôt correcte. »
Publicité
1 Commentaire
Je vous souhaite franchement de réussir à la Seyne. Le rugby amateur a besoin de personnes comme vous. Même si je ne suis pas toujours d’accord sur d’autres points.
Allez La Seyne ….et Hyères Carq.