Gaël Fickou n’est pas d’humeur : « Celui qui est content de ce match n’a rien à faire dans cette équipe du Racing 92 ! »

Gaël Fickou n’est pas d’humeur : « Celui qui est content de ce match n’a rien à faire dans cette équipe du Racing 92 ! »

15 janvier 2023 - 21:30

1 Commentaire

Publicité

Le Racing 92 est passé tout proche de la correctionnel ce dimanche contre les Harlequins, à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup.

Les Franciliens se sont imposés sur le score très étriqué de 30 à 29.

Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la rencontre, le trois-quarts centre du Racing 92, Gaël Fickou a exprimé sa frustration. Extrait:

« Malgrè la victoire, il reste un goût d’inachevé, un peu de frustration, voire carrément de la déception… Dimanche après-midi, nous avions l’opportunité -le devoir même- de faire mieux et nous n’avons pas été capables de le faire. En clair, nous n’avons pas été capables de concrétiser nos meilleures actions, nous avons été imprécis et ce fut aussi très compliqué pour nous en conquête. Malgrè tout, nous sommes parvenus à remporter cette rencontre. »

Il regrette de ne pas avoir réussi à empocher le point de bonus offensif. Extrait:

« Le fait de ne pas avoir accroché de bonus (offensif) me frustre d’autant plus que ce n’était pas une grande équipe des Harlequins que nous avons affrontée à Paris-La Défense-Arena, dimanche après-midi : si les Anglais sont revenus dans cette rencontre, c’est entièrement de notre faute… »

Il exprime également sa colère. Extrait:

« Elle fut frustrante, elle-aussi : parce que nous aurions dû tuer cette rencontre bien plus tôt. Maintenant, soit on se remobilise et on va au Leinster avec beaucoup d’envie ; soit on baisse la tête et on va en prendre quarante comme toutes les équipes ayant croisé cet adversaire depuis le début de la compétition… A nous de nous remettre en question, même si j’ai un peu l’impression de me répéter. Sinon, on ne passera pas. (il soupire) Le passé, c’est le passé…

Quand tu vois le contenu… Celui qui est content de ce match, il n’a rien à faire dans cette équipe ; il n’est pas ambitieux. On doit faire dix fois mieux. C’est donc la frustrattion qui domine après ce troisième round de Champions Cup. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. dede89 16 janvier 2023 at 07h- Répondre

    Pour le téléspectateur ce fut un beau match et puis un peu de respect pour cette belle équipe des Harlequins.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  3. Publicité