Gaël Fickou : « On a été beaucoup critiqués, beaucoup diminués, que ce soit dans la presse ou par des Néo-Zélandais »
Gaël Fickou : « On a été beaucoup critiqués, beaucoup diminués, que ce soit dans la presse ou par des Néo-Zélandais »
Le samedi 19 juillet 2025 à 17:06 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre et capitaine du XV de France, Gaël Fickou s’est confié en conférence de presse, suite à la défaite contre les Blacks, ce samedi.
Ce-dernier a analysé cette troisième défaite consécutive concédée contre les Néo-Zélandais.
Selon lui, les Bleus ne se sont pas suffisamment payés au cours de leurs moments forts pour espérer s’imposer.
A lire ci-dessous :
« C’était un match avec beaucoup d’intensité, surtout la deuxième mi-temps. On a passé beaucoup de temps à défendre près de notre ligne, ça vient fort, ça tape fort, donc ce n’était pas simple. On est forcément marqués par la défaite parce qu’on y croyait et on sentait qu’on pouvait faire quelque chose ici.
Il a manqué de quelques détails pour faire un truc incroyable. Je suis assez frustré forcément, déçu pour les gars, pour moi personnellement aussi, mais on a beaucoup bossé depuis cinq semaines. On aurait aimé se payer sur ce match parce qu’on y a mis tellement d’envie, tellement de coeur que c’est frustrant, mais on a joué les Blacks chez eux.
Si on ne prend pas tout ce qu’on a à prendre, ça devient compliqué. On a eu trois ou quatre opportunités en deuxième mi-temps qu’on n’a pas saisies. Et face à une équipe comme ça, c’était compliqué. (…)
Sur cette tournée, j’ai appris que n’importe quelle équipe de France pouvait relever le défi avec une force mentale et collective. On a été beaucoup critiqués, beaucoup diminués, que ce soit dans la presse ou par des Néo-Zélandais, et je pense qu’on a montré un beau visage. C’est de bon augure pour la suite. On les rejouera, on les recroisera un jour, et ça ne sera que partie remise. »
Publicité
1 Commentaire
Et vous avez tout perdu