Gaël Fickou prend la défense de Ludovic Radosavjlevic
Gaël Fickou prend la défense de Ludovic Radosavjlevic
Le vendredi 8 octobre 2021 à 10:27 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre international Français, Gaël Fickou s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Questionné sur le dérapage de Ludovic Radosavjlevic qui a tenu des propos racistes lors d’un match de Pro D2 entre Aix-en-Provence et Nevers, le centre du Racing 92 a souhaité défendre l’ancien demi-de-mêlée de Castres et de Clermont.
Selon lui, Ludovic Radosavjlevic ne pensait pas du tout ce qu’il a dit. Extrait:
« Je n’ai jamais souffert de racisme dans le rugby. Concernant Rado, les actes sont là mais il ne pensait pas vraiment ces mots. Il a joué avec beaucoup de joueurs de couleurs, a des amis de couleurs. Et puis tout le monde a le droit au pardon, non ?
Pour l’avoir souvent croisé, je sais qu’il a un gros caractère et aime faire dégoupiller l’adversaire, taquiner, pousser à bout. La finalité était là pour lui. Ce n’était pas de dire « sale noire ». »
Gaël Fickou l’affirme : souvent les mères et les femmes de joueurs sont ciblées durant les matches, mais jamais la religion ou la couleur de peau. Extrait:
« J’ai aussi essayé de faire dégoupiller des joueurs mais sans utiliser ces mots-là. En match, tu t’en prends à la femme, la mère de ton adversaire… Mais je ne vais jamais sur le terrain de la couleur de peau ou de la religion. »
Publicité
7 Commentaires
C’est pas intelligent tout ça !!!
Les valeurs la dedans ?
Tu vas traiter la mère de machin et après tu bois une bière avec lui ? très peut pour moi
Toi t’as pas dû faire beaucoup de rugby, parce que j’peux t’assurer que dans les catégories dans lesquelles j’ai pu jouer (4 – 3 – 2 serie – honneur) ça envoie bien du pâté pour faire dégoupiller.
Federal 2, oui a ton niveau c’est de la boxe pas du rugby.
Tout à fait d accord
A mon époque on s allumait régulièrement sur nos origines sans pour autant être raciste
L’apaisement….. bien vu Gaël. Bon sur le terrain et en dehors ……
Exact ça a toujours existé dans le rugby de brancher les adversaires sur leur mère et leurs femme et même sur les origines des joueurs et ça a souvent fait déclencher de belle bagarre je parle au niveau amateur après les mot de rado ne doivent pas excite car pour moi c clairement assimilé le joueur à un singe du fait qu’il soit noir et ça ce n’ai pas accceptable et je pence pas que c pote de couleur le soir toujours aujourd’hui
Bouh le vilain ! hitler tout ça… les camps…