Gaël Fickou raconte le moment où il enrhume Guilhem Guirado

Gaël Fickou raconte le moment où il enrhume Guilhem Guirado

17 septembre 2018 - 17:33

15 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Stade-Français Paris, Gaël Fickou a fait mal à la formation Toulonnaise, ce dimanche à l’occasion du match de la quatrième journée du Top 14.

En l’espace de vingt minutes, l’international a mystifié la défense Varoise à deux reprises.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, Gaël Fickou est notamment sur son essai où il enrhume le talonneur Toulonnais Guilhem Guirado. Extrait:

« J’ai vu Guilhem Guirado, je me suis dit « Je tente ». Je pensais qu’il allait me découper, mais il glisse. C’est du feeling. Toute la semaine, Mike Prendergast me l’a répété: si tu vois deux ou trois avants, joue-les, joue tes duels. Tu aimes faire des passes, c’est super, mais c’est bon… » »

Publicité

15 Commentaires

  1. nono006 17 septembre 2018 at 17h- Répondre

    C’est la double peine.
    Non seulement tu perds, mais après il faut se supporter les commentaires des vainqueurs qui se paluchent tout au long de la semaine..
    D’un autre côté, on n’a qu’à gagner..

  2. desmorct 17 septembre 2018 at 17h- Répondre

    c’est vrai que depose un avant pour fickou, il peut s’en vanter d’avoir fait un beau match

  3. lolo1963 17 septembre 2018 at 17h- Répondre

    On verra sur la longueur du championnat, surtout si il est appelé en international , sa surcote va peut être se révéler .

  4. jmpa 17 septembre 2018 at 17h- Répondre

    Moi je le dis Fickou contre n importe qu’elle équipe en forme hier il se fait découper. Il avance pas et même un célèbre joueur gallois à dit il y a 3 ans qu a part lui faire prendre 10 kg de muscles le stade toulousain en a rien fait de Bon. Franchement ça va à 2 à l heure sur ses essais et là ça y est il oublie les rencontres contre les nations du Sud…. Faut redescendre Quant on avait la grande équipe on savait même pas qu’il jouait en face… Il était transparent.

    • Esplanté 17 septembre 2018 at 18h- Répondre

      Célèbre aussi pour sa feinte de passe au juge de touche !!!
      Ça fonctionne contre nous, c’est dire notre niveau !

  5. vinka2a 17 septembre 2018 at 18h- Répondre

    ceux qui critiquent Fickou oh, soyez lucides. Sur son enfumade, il l’enfume correctement quoi!

    c’est pas un cadet Guirado. Il défend N IMPORTE COMMENT!!

    donc peut être que Fickou si, Fickou ça, mais le mec à blâmer ( d’ailleurs tu prends un essai comme ça, le mec, il sort!), c’est bien Guirado.

  6. jmpa 17 septembre 2018 at 18h- Répondre

    Ben c’est bien ce que je dis en face c est la débâcle

  7. RCT Yoda 17 septembre 2018 at 18h- Répondre

    Au rugby tout le monde attaque et tout le monde défend. Par contre quand on a notre pilier droit et notre talonneur qui essayent de coulisser au large face à Fickou et Danty… forcément ça pose un gros problème de vivacité. Fickou est rentré dans notre ligne de défense comme dans du beurre.
    Le palmarès des pires cardio du groupe c’est Chiocci, petit Tao et VDM. D’accord ils ne sont pas taillés pour galoper comme des 3/4, mais quand on voit la vivacité de la 1ère ligne parisienne, on se dit qu’on est à la rue. Sans compter qu’en mêlée ils nous ont aussi bouffés.

  8. RCT Yoda 17 septembre 2018 at 18h- Répondre

    Je maintiens qu’il est en forme, physique et psychologique mais ça reste un joueur surcôté. Comme le dis si bien lolo, on le jaugera face à une autre adversité que la nôtre. Et ouis il brille aussi parce qu’il est entouré de Stein, Danty et Nayacalevu… pour ne citer qu’eux.

  9. desmorct 17 septembre 2018 at 18h- Répondre

    On a surtout pas mal de joueurs en surpoid voir obeses pour certains;vous voulez comment qu’il est du cardio

  10. Pierrot-de-Nice 17 septembre 2018 at 19h- Répondre

    effectivement Van der Merve est trop avancé de 2m sur la ligne.. après c’est facile pour Fickou face à 2 avant

  11. Reivax 17 septembre 2018 at 23h- Répondre

    Pas vraiment de sa faute ? Mouais… j’ai revu l’action, il sort de la ligne puis ralentit sa course, pas vraiment décidé à aller chercher Fickou…pour moi Guirado garde son joueur et n’a pas à s’occuper de Fickou mais bon… on peut surtout se demander comment il se retrouve face à 2 avants !?

  12. RALFIN 17 septembre 2018 at 23h- Répondre

    FICKOU FACE A vdm et guirado,ce n est pas un exploit,le probleme,ou sont belleau ,voire fekitoa ou carbonnel,en principe,c est belleau,qui doit le prendre,il est evident que prendre l espace face a guirado et VDM,ce n est pas l exploit de la semaine
    la defense est catastrophique sur ce coup et bien d autres,un vrai specialiste manque,la condition physique de certains laisse a désirer avec pas de surpoids(pas normal a ce niveau) pietersen qui n avance pas(pas normal non plus)
    rebbal semble totalement absent depuis deux matchs
    montribot est un des meilleurs,mais il reste remplaçant

  13. Artemiscroaa 18 septembre 2018 at 01h- Répondre

    Ce serait bien qu’il redescende fickou… Félicitations à lui pour son match mais qu’il n’oublie pas d’où il vient.
    On verra en novembre si il parle comme un livre après les tests matchs,ou il montrera ses limites comme d’habitude.
    Ça commence vraiment à être insupportable tout ces anciens du club qui nous chient littéralement dessus… On les attend tous au tournant,vaut mieux pour eux qu’ils ne se manquent pas,car la routourne tourne vite comme le disait un célèbre philosophe.