Gaël Fickou réagit à la décision de Maxime Machenaud de quitter le Racing 92

Gaël Fickou réagit à la décision de Maxime Machenaud de quitter le Racing 92

15 janvier 2022 - 11:42

1 Commentaire

Publicité

C’est désormais officiel depuis quelques jours : le demi-de-mêlée Maxime Machenaud quittera le Racing 92 dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre l’Aviron Bayonnais pour les saisons à venir.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le Francilien a expliqué sa décision. Extrait:

« J’ai pesé le pour et le contre. J’aurais pu attendre un peu, avoir peut-être une proposition pour continuer un an avec le Racing. Mais j’avais envie d’être maître de mon destin. J’ai beaucoup pensé à mon environnement familial, c’est très important pour moi. Avant de finir ma carrière, j’avais envie de découvrir autre chose.

J’arriverai avec le statut d’un joueur confirmé, qui a connu le très haut niveau, mais j’y vais avec beaucoup d’humilité et l’envie d’apprendre. Ce sera un nouveau challenge, pas le même qu’au Racing, mais tout aussi excitant. »

A Bayonne, Maxime Machenaud formera la charnière avec un certain Camille Lopez. Extrait:

« On s’est eu au téléphone, bien sûr. On a discuté, il a encore de l’ambition et cette envie qu’on apporte le meilleur de nous deux au club. »

Son manager, Laurent Travers estime que Maxime Machenaud va vouloir tout donner pour ses derniers matches avec le club Francilien. Extrait:

« Je ne sais pas s’il est libéré, ce qui est sûr, c’est que Max est un compétiteur, qu’il a du talent et qu’il sait que ce sont sans doute les derniers matches pour lui à ce niveau. Il veut croquer à pleines dents et il le fait de belle manière. »

Une chose est sûre : maintenant que son avenir est fixé, Maxime Machenaud se dit libéré. Extrait:

« Tout est plus clair dans la tête, on n’est pas dans l’attente. C’est plus facile pour se projeter à court ou moyen terme. e ne retiens que du positif de mes années au Racing. Mes trois enfants sont nés ici, j’ai construit beaucoup de choses, des amitiés. Même les instants plus douloureux sur le terrain, ça restera des moments gravés. Ce n’est pas rien dix ans dans un même club. J’en suis fier. »

De son côté, le trois-quarts centre international Français du Racing 92, Gaël Fickou ne manque pas d’encenser son coéquipier. Extrait:

« Depuis quelques semaines, il est à son meilleur niveau, c’est une bonne chose pour nous, et j’espère que ce sera encore le cas contre les Ospreys. Il fait de super matches, c’est quelqu’un qui a beaucoup de charisme et de leadership. Je pense qu’il était un peu tendu par sa situation personnelle, en début de saison, mais là tout est réglé. Et Max l’a montré le week-end dernier contre Clermont : il a été très bon et a apporté beaucoup de sérénité. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Oh mon dieu 15 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Après 10 ans sous les couleurs du Racing 92, Maxime rejoint Bayonne

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  3. Publicité