Gaël Fickou réagit aux critiques récemment faites autour du groupe France

Gaël Fickou réagit aux critiques récemment faites autour du groupe France

13 mars 2021 - 14:00

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du XV de France, Gaël Fickou s’est confié lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de vendredi pour évoquer la crise sanitaire qui a frappé le groupe France ces dernières semaines.

Ce-dernier indique que tous les joueurs étaient heureux de se retrouver à Marcoussis ce lundi. Extrait:

« Il y avait beaucoup de plaisir à tous se retrouver à Marcoussis. Beaucoup de sourires. Je crois que tout le monde avait hâte que ça reprenne. On s’est tous posé des questions pour savoir si le match serait bien reporté et pas annulé. Et puis, en raison de la situation sanitaire, il y a probablement eu aussi un peu de crainte. »

Concernant la contamination du groupe France, il rappelle que le risque zéro n’existe pas. Extrait:

« Ce virus est sacrément contagieux, on ne savait donc pas si d’autres cas positifs feraient leur apparition ou non au sein du groupe. On a bien vu que le risque zéro n’existait pas. Je peux vous assurer que lors du premier entraînement il y avait beaucoup de sourires sur le terrain. De l’envie aussi et de la détermination. Ce match, il nous tarde de le jouer. »

Dès le début de la semaine, une réunion a été effectuée entre les joueurs, le staff et le Comité médicale de la FFR. Extrait:

« Un point a été fait pour éclaircir la situation. Ce qui a été dit doit rester entre nous. En fait, on a évacué assez rapidement le sujet pour se concentrer sur le match. C’est quand même le plus important. »

D’ailleurs, selon lui, tout le groupe France a parfaitement bien respecté le protocole sanitaire depuis le début. Extrait:

« D’abord, j’étais hyper déçu de ne pas pouvoir jouer ce match contre l’Ecosse. D’autant plus déçu que j’avais l’impression que tout le monde avait bien respecté le protocole qui nous avait été imposé. Malheureusement, le virus est entré dans le groupe, comme ça aurait pu arriver à d’autres équipes. Comme ça arrive toutes les semaines dans les clubs de Top 14 ou de Pro D2. Mais franchement, le plus frustrant pour tous les joueurs, ce fut l’annulation du match. »

Pour conclure, Gaël Fickou l’affirme haut et fort : personne n’a enfreint le protocole. Extrait:

 » À toutes époques, des critiques il y en a eu, des affaires aussi. Ce n’est pas la fin du monde. Aujourd’hui, ça fait partie de la vie d’un sportif professionnel. Nous sommes préparés à tout ça. Entre nous, tout a été clair. On sait exactement ce qui s’est passé, personne n’a enfreint le protocole. « 

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Johndoeuf 13 mars 2021 at 15h- Répondre

    Que ça reste entre vous on s en cague,vous nous appelerez juste pour prendre les places de stade…

  3. Publicité