Gaël Fickou recadre une nouvelle fois Hans-Peter Wild

Gaël Fickou recadre une nouvelle fois Hans-Peter Wild

Le lundi 13 septembre 2021 à 11:52 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre international Français, Gaël Fickou s’est confié dans le Canal Rugby Club pour évoquer cette nouvelle saison 2021 / 2022.

Il est notamment revenu sur la demi-finale de Top 14 perdue par le Racing 92 contre La Rochelle au mois de mai dernier. Extrait:

« Sur ce match-là, on est passé complètement au travers. La Rochelle méritait complètement sa victoire donc c’était difficile à avaler. On n’a pas montré une belle image de notre équipe, on n’a pas été assez agressifs, on a beaucoup subi et La Rochelle ne l’a pas volée cette finale. Maintenant c’est une nouvelle saison et on n’oublie pas ce qu’il s’est passé en demi-finale. »

Questionné sur son transfert vers le Racing 92 juste avant les phases finales du Top 14, Gaël Fickou indique comprendre la colère des supporters Parisiens qui l’ont copieusement sifflé lors du dernier derby Francilien, à l’occasion de la première journée du championnat. Extrait:

« Cela ne m’a pas touché car je les comprends. Quand je dis que je les comprends c’est que ça doit être énervant pour eux de voir un joueur qui a compté pour eux dans l’équipe adverse voire la pire équipe du championnat pour eux. En plus de cela, aller les gagner chez eux et être capitaine de l’équipe. Je pense que c’est frustrant pour eux et ça se respecte. Mais il ne faut pas oublier que ce sont eux qui ne m’ont pas gardé et pas l’inverse. »

Vivement critiqué par certains, Gaël Fickou a voulu recadrer une nouvelle fois son ancien président Hans-Peter Wild.

Il l’affirme haut et fort : c’est le Stade-Français qui a voulu se séparer de lui et pas l’inverse. Extrait:

« Les critiques ne m’ont pas fait mal car ceux qui parlaient ne connaissaient pas la situation. Quand les gens lisent un journal et une interview de quelqu’un, ils croient sur parole ce que la personne dit. Je parle de l’interview du président du Stade-Français. Ce n’est pas que ça m’a touché car je m’en fous. Mais je voulais dire la vérité. Je pense que c’est une bonne chose pour moi au final d’être au Racing 92 car je me régale au quotidien. Mais il faut dire la vérité dans la vie et la vérité est celle que j’ai dite moi. Tout simplement. Je ne vais pas revenir longtemps sur cela car pour moi c’est du passé, mais ce qui est certain, c’est que je n’ai jamais menti par rapport à cela. C’est certain. »

Gaël Fickou a ensuite évoqué le XV de France. Extrait:

« Je suis le joueur le plus expérimenté avec le XV de France donc je donne des petits conseils sur le terrain lors des entrainements, mais les mecs sont tellement bons que c’est facile. Fabien Galthié prend à chaque fois ses responsabilités et il peut se passer de joueurs excellents juste parce que leur mentalité n’est pas bonne. C’est sa façon de fonctionner et il est très proche des jeunes joueurs. Il est capable d’aller chercher un moins de 20 ans qui n’a encore jamais joué en équipe première. Il a fait venir des joueurs et ils ont explosé au final. Il a raison car il sort le potentiel et il fait confiance aux mecs. »

Pour conclure, le puissant trois-quarts centre a indiqué vouloir remporter des titres avec le Racing 92. Extrait:

« On ne se compare pas à des mecs au-dessus de la moyenne, loin de là. Mais on sait le talent que nous avons dans l’équipe, on sait les qualités que l’on a. Si on est dans de bonnes conditions avec beaucoup d’envie, on peut faire de bonnes choses. »

Publicité

0 Commentaire