Gaël Fickou règle ses comptes avec le Stade-Français

Gaël Fickou règle ses comptes avec le Stade-Français

14 mai 2023 - 10:21

5 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou s’est confié via Sud Radio pour évoquer son départ du Stade-Français Paris pour le Racing 92 en 2021, deux ans avant le terme de son contrat.

Ce-dernier met les choses au clair.

Il indique notamment avoir été poussé vers la sortie par les dirigeants du Stade-Français Paris qui souhaitaient faire des économies financières en raison de problèmes financiers.

Il rappelle bien que sa volonté première était de poursuivre sa carrière au Stade-Français. Extrait:

« C’était une période compliquée, mais les gens qui me connaissent vraiment savent que je ne voulais pas partir du Stade-Français, ce n’était pas mon choix à la base. J’avais signé 5 ans et il me restait encore deux ans de contrat. Le club a voulu se séparer de mois pour des raisons financières, ils avaient des problèmes financiers. Et c’est ça que nous avons trouvé un accord avec le Racing pour que je sois libéré avant.

Mais ce que je n’ai pas apprécié et ce que j’ai dit dans le livre, c’est qu’ils n’ont pas été clair. On ne peut pas laisser partir un joueur si on ne signe pas les papiers. Ca aurait pu mettre la puce à l’oreille des supporters. Mais quand on est fan d’un club, on écoute ce que dit son président et on le croit. Mais la vérité était toute autre. Tant que les joueurs du Stade-Français Paris connaissaient la vérité, c’était le principal pour moi. »

Publicité

5 Commentaires

  1. briant 14 mai 2023 at 15h- Répondre

    Gael Fickou est le chat noir du top 14.
    Il part de Toulon pour rejoindre Toulouse qui a ce moment là gagne le top 14 contre Toulon en 2012. Puis Toulouse ne gagne plus rien et c’est Toulon qui gagne coupe d’Europe et top 14. Fickou part de Toulouse pour le SF et la Toulouse regagne le bouclier quand Gaëlle part . Et depuis SF ou Racing arrivent à remporter un titre . Le pauvre Gaël qui est un énorme joueur n’a gagné que le grand chelem l’an dernier avec le XV de France c’est tout …….

    • Papin 14 mai 2023 at 19h- Répondre

      Ah oui il y a carrément des adeptes du vaudou à Toulon. Sympa

    • rhone69 14 mai 2023 at 21h- Répondre

      Trop bon en EDF, je me méfie des trolls critiqueurs et dirigeants en manque d’argent …

  2. JC 14 mai 2023 at 18h- Répondre

    Il faut aussi noté à chaque fois la présence de ce mec avec un chapeau vert.

  3. HL1315 14 mai 2023 at 20h- Répondre

    Il ne faut pas essayer de le recruter pour 2025, la fin de son contrat alors ?
    Il n’aura que 31 ans.
    Avec Berdeu 25 ans en 2024 et Tuisova 32 ans en 2026.
    Je ne serais pas c.ontre un tel projet.