Gaëlle Hermet a hâte de défier les Black Ferns au Stade Mayol

Gaëlle Hermet a hâte de défier les Black Ferns au Stade Mayol

9 novembre 2018 - 15:43

6 Commentaires

Publicité

La capitaine du XV de France, Gaëlle Hermet s’est confiée dans les colonnes du Midi Olympique avant de défier les Black Ferns ce vendredi soir au Stade Mayol.

Celle-ci a expliqué qu’il s’agissait-là d’une excellente occasion de se jauger face à la meilleure équipe féminine du monde, dans des stades emblématiques comme l’est Mayol. Extrait:

« En premier lieu, ces deux matches vont nous permettre de nous étalonner, concernant notre projet de jeu notamment. On attend un bel engouement autour de ces deux matchs étant donné qu’on joue dans des stades emblématiques, à Toulon et à Grenoble. Nous avons toutes à cœur de faire un bon résultat contre la meilleure nation du monde. On souhaite être capables de produire notre jeu, simple, vite et fort, et de respecter nos principes de jeu. Après, ce serait formidable que le résultat suive mais le but est d’avancer dans notre projet et de pouvoir mettre en place notre identité, à savoir être « humbles et affamées » sur le terrain. »

Par ailleurs, elle explique avoir hâte de se frotter aux Néo-Zélandaises. Elle est consciente que cette double confrontation représente un véritable engouement en France. Extrait:

« Nous sommes toutes vraiment impatientes. Ces matchs, on les prépare depuis la fin du Tournoi des 6 Nations. Les entraînements se sont très bien passés cette semaine, je pense que cela peut être de bon augure. Nous savons que nous allons être attendues et qu’il faudra être présentes pour ce rendez-vous. Ce sera un vrai test. L’an dernier, nous avions affronté l’Italie et l’Espagne et cela avait aussi été des matchs importants pour nous parce qu’ils nous avaient permis de préparer le Tournoi. Cette fois, c’est la meilleure nation du monde, nous en avons conscience. Il va y avoir un bel engouement autour de cet événement alors nous souhaitons bien figurer pour donner envie aux gens de nous suivre et de nous regarder. C’est important ça aussi. « 

Publicité

6 Commentaires

  1. Cissé 9 novembre 2018 at 17h- Répondre

    Bonne chance les filles on sera derriere vous.
    Avec ce temps jj’espere qu il aura un peu de monde au stade

  2. bébert 9 novembre 2018 at 17h- Répondre

    retransmis qque part le match ? Equipe 21 peut être ?

  3. T-max 9 novembre 2018 at 18h- Répondre

    @Cissé: rhooooooooooooooooooo « on sera derrière vous », moi je sreai devant ma TV c plus correct 😉
    Et allez les « petites ».

  4. T-max 9 novembre 2018 at 18h- Répondre

    * serai

  5. papy jacquot 9 novembre 2018 at 18h- Répondre

    retransmis sur France.4 à partir de 20h50.
    Bon match et allez les bleues