Gaillac – La Seyne : Une bagarre générale éclate à la fin du match et provoque la grande colère de l’USS ! (VIDEO)
Gaillac – La Seyne : Une bagarre générale éclate à la fin du match et provoque la grande colère de l’USS ! (VIDEO)
Le lundi 19 mai 2025 à 0:01 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce dimanche 18 mai s’est joué le quart de finale aller de Fédérale 1 entre le club de Gaillac et celui de La Seyne-sur-Mer.
Ce quart de finale « aller » qui se jouait à Gaillac a mal terminé.
En effet, une grosse bagarre générale a éclaté en fin de match.
Selon La Dépêche, cette bagarre impliquerait bien évidemment des joueurs des deux équipes mais également certains supporters Gaillacois.
Cette bagarre générale a duré environ cinq minutes.
Les esprits ont finalement mis beaucoup de temps à se calmer.
Les deux clubs accusent le camp adverse d’avoir déclenché cette bagarre générale.
Selon La Dépêche, les gendarmes sont intervenus après le match pour calmer tout le monde.
Via un communiqué, les dirigeants du club Seynois ont exprimé leur grande colère.
A lire ci-dessous :
« Communiqué officiel de l’Union Sportive Seynoise suite aux incidents survenus en fin de match lors de la rencontre contre le club de l’Union Athlétique Gaillacoise.
L’Union Sportive Seynoise tient à exprimer sa plus vive indignation suite aux incidents survenus à l’issue de la rencontre de phase finale de Fédérale 1 opposant son équipe première à celle de Gaillac, ce dimanche 18 mai.
Alors que le match, plutôt bon esprit dans son ensemble, s’achevait dans un climat tendu, plusieurs individus identifiés comme joueurs de l’équipe Espoir du club adverse, accompagnés de supporters, ont envahi le terrain et pris à partie nos joueurs verbalement et physiquement. Ces pseudo-spectateurs ont eu un comportement inacceptable à l’encontre de nos joueurs, notre staff et nos dirigeants.
Ces faits constituent une atteinte grave à l’esprit sportif et à la sécurité des acteurs du match. L’US Seynoise, pleinement investie dans le projet fédéral de lutte contre les violences autour des terrains, condamne fermement ces actes et refuse qu’ils soient banalisés.
Un rapport complet des incidents a été transmis aux instances compétentes. Nous faisons pleinement confiance à la Fédération Française de Rugby pour prendre les mesures disciplinaires appropriées et appelons nos supporters et joueurs échaudés à un climat d’apaisement pour le match retour dimanche prochain.
L’Union Sportive Seynoise souhaite protéger l’intégrité de ses licenciés et continuer à promouvoir un rugby sain, formateur et respectueux. Nous remercions nos joueurs, nos dirigeants et nos supporters présents pour leur sang-froid face à cette situation inadmissible qui aurait pu dégénérer sérieusement. »
Les Seynois se sont inclinés sur le score de 19 à 12.
Le match retour s’annonce bouillant, au Stade Marquet.
La vidéo de la bagarre générale ci-dessous :
Publicité
12 Commentaires
Des supporters de gaillac et des joueurs de l equipe espoir qui rentre sur le terrain . Du coup le rapport de force est déséquilibré. Gaillac ne sera pas sanctionner pourtant ce n est pas la première fois qu’il y a des incidents là-bas.
Aux seynois de les accueillir comme il se doit et de répondre sur le terrain en les sortant de la compétition.
Le public de marquet va être bouillant dimanche
La différence du rapport des dirigeants seynois et celui du c.ommentateur gaillaicois est flagrant. Le cl.ub hôte doit assurer la séc.urité de l’envahissement du terrain par des tiers. Après les seynois se défendent et protègent leur intégrité physique……
Quel connard ce commentateur il prend parti honteux ça me dégoûte tout ça pour nous enfoncés les instances vont s’en servir pour faire porter le tort aux seynois cou
Ça fait toujours rire de voir la seyne s’indigner. Manque pas de souffle les mecs
On voit bien qu’à la fin les joueurs des 2 clubs se serrent la main tranquillement quand arrive un joueur en chasuble de gaillac voulant se battre.
Le commentateur peut dire ce qu’il veut, il y a des images, que font les spectateurs sur le terrain?
Le triangle des Bermudes varois ou le rugby se perd au profit de la soule… Carqueiranne Pont du Las la Seyne…des endroits propices aux averses de mandales bourrés pifs et autres coup de chaussons. Souvenirs souvenirs
Tu peux rajouter le RC Corse de titi mazoni mon premier club.
Pour la petite histoire Gaillac m’avait contacté en debut decembre.
Souvenirs souvenirs.
Debut decembre 70…j’etais dans la marine avec un bon pote qui jouait à Gaillac
Gaillac c’est des foutes merdes
C’est vrai que c’est le pays de votre copain Laporte.
La Seyne devrait passer au retour, bien supérieur à cette équipe de Gaillac..
Gaillac doit être sanctionné pour l’envahissement du terrain et la mise en danger de l’intégrité de l’équipe adverse. La fin du match semblait se finir sur des poignées de main…avant le dérapage des Gaillacois (joueurs et supporters)
Faudra pas avoir la grippe ou la gastro au retour. Ça va être intéressant de voir si tous ceux qui ont fait les marioles à l’aller, seront présent dimanche.