Gallion: « Une finale difficile mais plus ouverte que la demie »

Gallion: « Une finale difficile mais plus ouverte que la demie »

6 juin 2012 - 18:38

Publicité

L’ancien demi de mêlée international toulonnais Jérôme Gallion, champion de France en 1987, s’attend à une finale du Top 14 « difficile mais plus ouverte » que la demi-finale, samedi au Stade de France entre le RC Toulon et le Stade Toulousain.
« La finale sera très difficile pour Toulon. Mais je m’attends à un match plus ouvert qu’en demi-finale avec des essais », a-t-il indiqué mercredi, interrogé par l’AFP.

Gallion, 57 ans, joueur emblématique du RCT, s’est incliné à deux reprises en finale du Championnat de France contre Toulouse, en 1985 (36-22 ap) et en 1989 (18-12). Il a remporté la finale en 1987 contre le Racing (15-12).

« Toulouse est une équipe qui ne s’affole pas. Ils ont surtout un banc de touche de grande qualité, d’une grande profondeur, c’est la grande différence avec Toulon », a ajouté l’ancien international (27 sélections).

« De notre côté nous avons un pack énorme, sans doute la meilleure deuxième ligne de France. Ca va donc se jouer à pas grand chose », a encore estimé l’ancien président du RCT (de 2000 à 2003) qui sera présent au Stade de France en compagnie de nombreux anciens du club varois.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

  1. anton 6 juin 2012 at 20h

    MONSIEUR Gallion parle de "notre cote" il est TOUJOURS Toulonnais contrairement à delaigue qui est partage…on est TOULONNAIS ou on ne l'est pas…

    Moi ,je cois depuis le debut de saison en nos couleurs,notre force c'est notre "rage" de tout ce qui nous a ete mit sur notre route…j'en passe et des meilleurs ..pour finir sur poite en finale qui est de la meme region que Toulouse!!!

    pas genant ,une fois de plus ,on se bat ,on pousse nos guerriers et MOURAD souleve le bouclier ,et nous on rachete l'usine de kleenex…..RCT RCT RCT on est avec TOIIIIIIIIIIIIIIIIII

Comments are closed.