
Publicité
Depuis hier et jusqu’au 10 juillet, les joueurs du RCT vont être soumis à un programme de préparation intensif, à dominante physique. Les préparateurs, Steve Walsh et Gilles Allou leur ont concocté un programme aux petits oignons afin de les doter, selon la formule consacrée, d’une « grosse caisse ».
Le programme type d’une semaine sera décliné comme suit, les lundis, mardis, jeudis et vendredis : musculation le matin (rameur, elliptique, vélo…), mais aussi courses de côte au Mourillon et navettes de 5, 10 et 15 mètres à intensité maximum.
La fin d’après-midi sera consacrée à du physique intégré au rugby.
Des vacances ? Oui, peut-être…
«Dans notre malheur, on est vernis car la préparation physique va durer quatre semaines au lieu de deux la saison dernière », se réjouit Gilles Allou.
Autant dire que les joueurs vont comprenrdre leur douleur, d’autant qu’ils travailleront avec, au-dessus de leur tête, la menace d’intégrer le « F-Troup ». Né de l’imagination du duo Walsh-Allou, le « F-Troup » sera en quelque sorte la voiture-balai du groupe, ramassant les éléments accusant un petit déficit physique, le « F » étant l’abréviation anglo-saxonne d’un mot stigmatisant une personne en surpoids. Les moins bons élèves se verront donc proposer quelques ateliers supplémentaires, trois à quatre fois par semaine.
Mais ce n’est pas tout. Au bout de ce premier cycle de quatre semaines, les prépas et les coaches établiront un jugement sur chaque élément pour décider quels sont ceux qui auront droit à une semaine de vacances (du 10 au 17 juillet) et ceux qui seront obligés de faire du rab.
L’ambiance promet donc d’être studieuse au camp de travail retranché de Berg…
Source Var Matin
Publicité
Comments are closed.
Quelques supporters, dont moi, devraient aussi intégrer cette préparation
c'est comme celà qu'une équipe se monte, une bonne base physique et du sérieux… et des punitions pour les mauvais élèves 😉
bonne chance les gars !
Si c'est la seule solution de mettre en place une "punition"pour que tout le monde bosse sérieusement alors pourquoi pas!
S'ils ont mis ça en place, c'est que l'an dernier (ou encore avant) ça devait pas être très sérieux.
Le problème c'est que ces 2 dernières saisons, le Top 14 commencait début aout ou mi-aout.
Ca ne laissait qu'un mois de préparation.
Là, on a 2 mois.
Mais il manque des éléments importants de l'équipe qui s'intègreront plus tard en raison de la CDM.
OK, mais attention quand les nouveaux vont arrivés, peut être leurs places sera prise
et pour longtemps !!!!
Kristian Chesney
South of France, great for sun, heat and beach, no fun training in it….ha ha
Il y a 17 minutes via iPhone