Geoffrey Palis s’attend à un match extrêmement excitant contre le Rugby Club Toulonnais

Geoffrey Palis s’attend à un match extrêmement excitant contre le Rugby Club Toulonnais

2 juin 2021 - 13:48

1 Commentaire

Publicité

L’ailier ou arrière du Castres Olympique, Geoffrey Palis s’est confié via Rugbyrama au sujet du huitième de finale de Top 14 à venir contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.

Ce-dernier indique s’attendre à un match très excitant. Extrait:

« Ça rend ce match particulièrement excitant. On sait que cela va être un grand rendez-vous et ce sont les matches qu’on a tous envie de jouer. »

Il avoue d’ailleurs avoir pensé à la défaite du CO contre le RCT lors de la dernière journée de la saison 2018 / 2019, défaite qui a privé le Castres Olympique des phases finales. Extrait:

« Même si moi j’y ai pensé, nous n’en avons pas parlé entre joueurs. La différence avec l’autre fois, c’est que les Varois auront quelque chose à jouer. On est donc prévenus du piège. »

Contre Toulon, Geoffrey Palis s’attend à un match très costaud notamment au niveau des rucks. Extrait:

« Au niveau des rucks, c’est très costaud. Ils ont de grosses individualités avec notamment de gros porteurs de balles et de beaux joueurs derrière. On sait que si nous ne sommes pas bien organisés ou que nous leurs rendons certains ballons, ils sauront très bien les exploiter. A nous de ne pas trop les mettre en valeur (sourire). Cela va monter crescendo d’ici samedi. Nous allons tout donner mais il n’y aura que de la pression positive. Nous verrons ensuite s’il y a une bonne surprise. »

Selon lui, Castres mérite de se qualifier pour les phases finales étant donné son parcours ces dernières semaines. Extrait:

« En décembre, quand nous étions relégables et sortant du Covid, c’était impensable de penser se qualifier. On avait la tête au fond du seau et on a réussi à redresser la barre en s’offrant une fin de saison sans la pression négative du maintien mais plutôt avec un challenge excitant. Alors, on mérite de se qualifier oui, mais le problème, c’est qu’il y en a plus de six qui méritent aussi de se qualifier (rires). On va devoir encore le prouver samedi. »

Pour conclure, Geoffrey Palis affirme ne pas vouloir se soucier des résultats des autres matches. Ce qui l’importe, c’est uniquement la victoire contre Toulon. Extrait:

« Tout le monde jouera en même temps. Sans avoir à trop s’occuper des autres, nous savons que déjà, si nous ne gagnons pas notre match, notre saison sera terminée. Nous verrons à l’issue du match si nous aurons ou pas des regrets mais c’est le jeu. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Raymond 3 juin 2021 at 16h- Répondre

    Attention à la gastro…….trop tard.