Gerhard Vosloo veut doubler le doublé avec le Rugby Club Toulonnais

Gerhard Vosloo veut doubler le doublé avec le Rugby Club Toulonnais

13 juillet 2014 - 19:26

5 Commentaires

Publicité

voslooInterrogé dans les colonnes de Var-matin, le nouveau troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Gerhard Vosloo a expliqué la raison de sa venue à Toulon.

Il souhaite relever un nouveau challenge avec le RCT. Extrait:

« J’étais en fin de contrat. Ensuite, ce qui m’a vraiment fait réfléchir, c’est la fin du cycle avec Vern Cotter qui quittait le club. S’il avait resigné, je l’aurais certainement fait aussi. C’est lui qui est venu me chercher pour venir jouer à Clermont. Mais je pense aussi que, pour moi, j’avais aussi besoin d’un autre défi, d’un autre challenge. Et pour ça, tu ne trouves pas meilleur que Toulon… Pour moi, Toulon, c’est vraiment la meilleure équipe du Top 14, mais aussi d’Europe. C’est un club pour lequel j’ai envie de jouer. J’ai quitté Clermont pour venir dans une autre grande équipe et continuer au haut niveau. »

Questionné sur le Bouclier de Brennus présent au centre d’entraînement de Berg, l’ancien Clermontois affirme ne pas vouloir le toucher. Il veut le décrocher avec le RCT pour prendre une photo avec. Extrait:

« Je n’y touche pas, je ne les regarde pas ! (rires) J’espère pouvoir, peut-être l’année prochaine, faire une photo avec ! Bien sûr, on veut toujours tout gagner. Toulon est une très bonne équipe, avec une très bonne mentalité. Les sportifs de haut niveau veulent toujours gagner. C’est pour ça que même si le bouclier et la H Cup sont déjà au club, je sens que les joueurs veulent encore renouveler l’exploit. C’est bon pour l’équipe. »

Gerhard Vosloo n’a désormais qu’une seule envie: faire le doublé du doublé avec le RCT. Extrait:

« Les mecs qui ont gagné les deux trophées sont des professionnels ! Ils veulent encore gagner. Il n’y a rien de mieux que de faire le doublé du doublé ! Tu vois, deux années de suite… »

Questionné sur son intégration dans le groupe Varois, Gerhard Vosloo affirme que tout se passe très bien. Extrait:

« Très bien, très bien ! Nous n’avons pas encore beaucoup parlé. Je connaissais déjà quelques joueurs. Beaucoup de Sud-Africains ou Tillous-Borde par exemple. Après, je les ai tous joués en club. »

 Par ailleurs, Gerhard Vosloo s’est exprimé à propos des supporters du RCT, toujours très bouillants. Selon lui, ce sont des guerriers, autant que les joueurs. Extrait:

« Les supporters font du stade quelque chose de spécial. Ils sont très passionnés et eux aussi ont envie de gagner tout le temps. C’est bien pour l’équipe. Cela met un peu de pression… Mais de la bonne pression ! Ici, les supporters sont vraiment passionnés, c’est super. Ils ressemblent à l’équipe. C’est une équipe qui veut tout gagner, qui joue beaucoup. Pour moi, ces mecs sont aussi des guerriers, ils ont constamment envie de se défoncer. »

Pour conclure, il affirme vouloir mouiller le maillot et jouer le maximum cette saison avec ses nouvelles couleurs. Extrait:

« Avant tout, j’espère pouvoir jouer ! Je veux jouer, je veux mouiller le maillot. C’est tout ce qui compte. Je ne veux pas rester à côté. Je me répète, mais je veux jouer, je me sens bien. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Jp083 13 juillet 2014 at 20h- Répondre

    Oh putain, il est chaud le mec. Parceque toulon va doubler le double.

  2. Fafa2a 13 juillet 2014 at 20h- Répondre

    On a les moyens d alligner une equipe de guerrier pour les joutes hivernal en terre boueuse …
    Barcella guirado chila
    Suta vaha
    Voslo bruni gorgo
    Escande mich
    Tuisova mermoz yobbo mitchel
    Halpenny
    Ça fait rever quand meme quand tu joues ça et que t as un banc menini orioli castro wiliams armitage titi basta armitage ou giteau bref que de choix encore cette année

  3. lou toti 13 juillet 2014 at 20h- Répondre

    Il a raison c’est la capacité des supporters a se dénoncer.

    Surtout a coup de jaune.

  4. lou toti 13 juillet 2014 at 20h- Répondre

    Il a raison c’est la capacité des supporters a se défoncer.

    Surtout a coup de jaune.

  5. a jaube 13 juillet 2014 at 23h- Répondre

    Avec un tel discour on risque meme de triple le double
    on va rester prudent quand meme