Gervais Cordin a décidé de rejoindre Toulon suite à une mésentente avec le staff Grenoblois
Gervais Cordin a décidé de rejoindre Toulon suite à une mésentente avec le staff Grenoblois
Le mardi 24 septembre 2019 à 16:24 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au site Rugbyrama, l’ailier ou arrière Gervais Cordin a évoqué son départ de Grenoble pour le Rugby Club Toulonnais, l’été dernier.
Dans un premier temps, celui-ci est revenu sur l’essai marqué avec le FC Grenoble contre Mont-de-Marsan qui lui a permis de gagner énormément en visibilité. Extrait:
« Cet essai m’a clairement donné de la visibilité. Il m’a un peu mis en lumière. Ensuite, j’ai enchaîné et tout se passait pour le mieux à Grenoble. »
Mais une rupture des ligaments croisés a largement freiné sa progression. Extrait:
« C’était horrible, car la blessure intervient juste avant les phases finales et la Coupe du monde U20… J’étais tellement triste. Ça a vraiment été difficile dans la tête. Ensuite, il m’a fallu du temps pour revenir. Malheureusement, j’ai eu du mal à trouver du temps de jeu. Je jouais, mais pas autant que j’aurais voulu. Je pense que j’étais performant, mais le staff me disait « t’es bon, mais on peut pas te faire jouer car on a besoin de tel ou tel profil. »
C’est suite à cette discussion avec le staff Grenoblois que le jeune joueur a décidé de quitter le club Isérois. Extrait:
« Ça ne m’a pas plu et j’ai décidé de trouver un nouveau challenge. J’ai joué en fin de saison, et notamment le barrage contre Brive, mais c’était trop tard. J’avais décidé de quitter Grenoble. J’avais eu pas mal d’offres et je ne savais quelle décision prendre… Puis mon agent a reçu un coup de fil de Toulon. Je n’y avais pas pensé jusque-là, mais forcément ça m’a intéressé. J’ai ainsi rencontré Patrice Collazo et Laurent Emmanuelli. J’ai aimé la façon dont Patrice appréhendait le travail et le rugby. Pour moi ç’a été comme une évidence ! Je voulais franchir une nouvelle étape et le projet porté par le RCT, qui allie tant les jeunes que les joueurs d’expérience a fait tilt pour moi. »
Désormais, Gervais Cordin veut donner le meilleur de lui-même lors de chaque rencontre avec le XV de la Rade. Il précise cependant être assez crispé depuis son arrivée à Toulon. Extrait:
« J’ai un peu d’appréhension à l’idée de jouer avec des grands joueurs et ça se ressent sur mon jeu. Il faut que j’essaye d’évacuer la pression, que je me lâche davantage. C’est ce qui me manque pour l’instant. Je ne suis pas exactement le joueur que j’étais à Grenoble. Mais au fur et à mesure des matchs je me libère… Il faut que je sois patient, que je me laisse du temps, ça va se régler ! Qu’importe le nombre de matchs que je disputerai, je souhaite réussir à retrouver mon jeu, afin de montrer au staff qu’il peut compter sur moi. Le but ultime étant, en fin de saison, d’être dans le groupe si on arrive à rallier les phases finales. »
Publicité
3 Commentaires
Test
lache toi et çà va venir ce Week-end à BRIVE !
Tu as bien fait de te tirer de ce club au jeux restrictif il ne te ressemble pas . Et puis tout ça les a emmené en pro d 2 . Tu as fait le bon choix que de venir à Toulon bonne réussite