Gervais Cordin effrayé par les Lyonnais Tuisova, Bastareaud et Bamba ? Le Toulonnais répond
Gervais Cordin effrayé par les Lyonnais Tuisova, Bastareaud et Bamba ? Le Toulonnais répond
Le vendredi 26 novembre 2021 à 11:07 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’arrière ou ailier du Rugby Club Toulonnais, Gervais Cordin s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le match à venir contre le LOU Rugby, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier s’attend à des conditions climatiques difficiles pour cette rencontre face au LOU puisque des précipitations sont programmées. Extrait:
« Ce ne sont pas des conditions idéales pour jouer quand il pleut comme ça, surtout pour les trois-quarts. Après, on est bien obligé de s’adapter. On met en place d’autres styles de jeu quand la météo est comme ça. Après, on verra ce que ça donne samedi. »
Selon lui, le jeu sera axé autour des avants en raison de cette pluie qui pourrait provoquer du déchet dans le jeu. Extrait:
« Il faudra davantage jouer au pied, ça jouera plus devant car les transmissions de balles seront plus difficiles. Après, on est aussi capables de jouer au rugby quand il y a la pluie. On prend en compte la météo, mais c’est de l’adaptation. Après, c’est un peu frustrant quand tu ne touches pas de ballons. Quand tu aimes bien attaquer, ce n’est pas ennuyant mais ce sont des matches où on prend un peu moins de plaisir. Mais ça fait partie du rugby. Il y a des matches où ça joue de partout, on touche 20 ballons et d’autres où on n’en touche qu’un seul. Il faut être concentré quand on touche un ballon. »
Malgré la pluie, il souhaite prendre du plaisir lors de ce match contre Lyon. Il va tout faire pour. Extrait:
« On est tous bien physiquement. C’est sûr que contre Biarritz, les conditions n’étaient pas optimales pour voir du beau jeu. Mais le peu de ballons qu’on a dans des conditions difficiles quand on est ailier, il faut essayer de les bonifier au maximum. Individuellement, il faut essayer de prendre du plaisir sur des matches où il y a un peu de déchet et pas forcément beaucoup de ballons pour les arrières. »
Questionné sur l’adversaire, il s’attend bien évidemment à un match costaud contre le LOU, une équipe qui enchaîne bien. Extrait:
« C’est sur que Lyon c’est une des équipes en forme du championnat car quand on regarde le classement, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui arrive à enchaîner. Lyon est l’une des quelques équipes qui enchaînent bien. Ca va être un gros match. Mais on ne s’est pas concentré sur eux pour être honnête. On a plutôt regardé notre tactique pour mettre notre jeu en place. Après, on sera à Mayol devant nos supporters. De toute façon, maintenant il faut gagner toutes les équipes. »
Pour conclure, Gervais Cordin ne veut pas trop s’attarder sur les mastodontes qui composent le LOU Rugby, dont notamment Mathieu Bastareaud, Josua Tuisova ou encore Demba Bamba.
Selon lui, si Toulon monopolise le ballon, alors ces joueurs puissants ne pourront pas faire grand chose. Extrait:
« Je me dis qu’on a aussi des mecs de notre côté. C’est sûr qu’ils ont un pack solide, derrière ça court vite aussi. Mais nous, devant on a une grosse équipe aussi, derrière c’est pareil. Il n’y a pas à regarder ce qu’il y a en face. Il faut se concentrer sur nous et si on a la balle, même s’ils sont puissants, ils ne feront pas grand chose. »
Publicité
6 Commentaires
Sans vouloir l offenser j ai vu des matchs par grand beau temps où on arrivait pas à se faire 3passes , je pense que la pluie peut nous sauver sur ce match avec un regain de motivation devant et une grosse défense derrière…..retour de septar ?
il a belle gueule ce minot c’est la seule raison de son passage devant les caméras pour l’analyse rugby je demande à voir
on va les tordre ,??????????????????????????????? 28 10 allez toulon
ça commence demain
la saison commence demain. (?)
T’es un margoulin Corse ? 😉