Gervais Cordin exprime sa grande frustration : « Ca m’a vraiment fait chier ! »

Gervais Cordin exprime sa grande frustration : « Ca m’a vraiment fait chier ! »

10 octobre 2020 - 14:06

1 Commentaire

Publicité

Victime d’une fracture de la main à la fin du mois d’août dernier, le jeune arrière du Rugby Club Toulonnais, Gervais Cordin a manqué le début de saison du RCT.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le joueur de 22 ans exprime toute sa frustration.

Il explique notamment que cette blessure est survenue au plus mauvais moment, lors du dernier match de préparation du RCT, juste avant le début du Top 14.

Au total, Gervais Cordin a dû être écarté des terrains pendant six semaines pour se remettre de cette fracture. Mais bonne nouvelle : il est désormais apte à reprendre la compétition.

Lors d’un entretien accordé à L’équipe, il revient sur cette blessure et explique ne pas être satisfait de sa préparation physique réalisée cet été. Extrait:

« J’étais très frustré de ne pas avoir pu commencer le championnat. Ça m’a vraiment fait chier, même si ce n’était pas une très grosse blessure. Je ne pense pas avoir fait une bonne préparation. Elle était longue et ce n’est pas trop ma tasse de thé. Je n’étais pas au niveau, mais ça revenait bien à la fin. La blessure arrive lors du dernier match de préparation physique, je me casse la main alors qu’il ne restait plus qu’à démarrer le Top 14 la semaine d’après. C’est toujours un peu chiant de rester sur le côté quand tout le monde joue. D’autant plus qu’il y avait la phase finale du Challenge qui commençait, c’était frustrant. »

Il reste cependant conscient qu’il n’est pas le plus à plaindre. Extrait:

« Mais j’ai été arrêté seulement un bon mois, je ne vais pas me plaindre non plus. Il y a des blessures plus longues. Il n’y a rien de comparable avec ce qui m’était arrivé à Grenoble, j’avais été écarté neuf mois (rupture du ligament croisé du genou droit). Faire le déplacement à Toulouse la semaine dernière, même sans jouer, mais au moins faire l’échauffement et être dans le groupe, c’était déjà une bonne nouvelle. »

Ce samedi contre Montpellier, Gervais Cordin sera titulaire au poste d’arrière. Et désormais, le Toulonnais veut enchaîner les matches pour retrouver la place qui était la sienne avant sa blessure. Extrait:

« J’ai énormément envie de rejouer, c’est la première chose. Et ensuite, j’ai envie de retrouver la place que j’avais la saison dernière. Entre le confinement et la blessure, ça commençait à faire vraiment long… Même si je sais que je n’étais pas le plus à plaindre pendant le confinement car j’étais avec certains de mes coéquipiers. Ne pas être tout seul, c’était bien. On avait un extérieur. Mais c’était long, car il n’y avait pas d’entraînement, on ne savait pas si on allait reprendre, mais par rapport à certains, notamment ceux qui vivaient à Paris, je ne pense pas qu’on était les plus à plaindre. »

Pour conclure, Gervais Cordin explique à quel point ce match contre Montpellier est important pour lui. Il souhaite récupérer sa place de titulaire dans l’optique de la finale Européenne programmée le week-end prochain contre Bristol. Extrait:

« Maintenant que je suis de retour, je vais faire le boulot pour revenir dans l’équipe. Ce match face à Montpellier est important pour moi, car il y a aussi la finale du Challenge la semaine suivante. La pression, on l’a toujours même sans grosse échéance derrière. Mais il ne faut pas que je me pourrisse l’esprit avec cela. Il faut que je joue comme je le fais d’habitude. Si je suis au niveau, je postule, si je ne suis pas au niveau, je travaillerai pour revenir plus tard. Tout le monde a cette finale en tête. Il y a de l’excitation, oui, mais il ne faut pas qu’il y ait un excès et que cela prenne le pas sur le travail et le sérieux. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery . 10 octobre 2020 à 16h- Répondre

    RHooo !!!… ça m’a vraiment fait QUOI ??.. ;-)) Excellente reprise GERVAIS !.. ça va le faire mon grand , t’inquiète !.. L’on te fait confiance !..