Gervais Cordin extrêmement frustré par la défaite à Bordeaux

Gervais Cordin extrêmement frustré par la défaite à Bordeaux

6 septembre 2019 - 9:09

3 Commentaires

Publicité

Le week-end dernier, le Rugby Club Toulonnais n’a quasiment pas existé sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Les Varois sont passés à côté de leur match et se sont inclinés sur le score de 34 à 12.

Interrogé dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, le jeune arrière Gervais Cordin a exprimé sa grosse frustration. Extrait:

« Forcément, après une telle défaite, on ne peut pas avoir le sourire. On était bien conscient de notre défaillance sur le match. Mais là, on est déjà concentré pour la suite. On ne va pas non plus se mettre la tête au fond du seau au bout de la 2ème journée. On est reparti au travail. C’était juste le temps de l’après match immédiat car c’est toujours compliqué, quand on a de l’ambition, de prendre 35 points à l’extérieur. Mais je ne suis pas abattu. »

Il explique avoir fait son maximum lors de cette rencontre, mais les déchets n’ont pas permis à l’équipe de prendre le dessus. Extrait:

« J’ai voulu apporter beaucoup d’envie et de vitesse, qui sont mes qualités. Sur le début, j’ai fait deux-trois actions intéressantes. Après il y a eu des erreurs de communication où on est tous un peu fautif, et c’est ça qui nous a mis dedans. Comme sur l’essai de Jalibert où on se trompe sur la couverture et l’essai casquette à la reprise né d’une incompréhension avec Julian Savea. Ce sont des erreurs qui nous coûtent le match. Après, j’ai essayé de me reconcentrer et de faire de mon mieux. Au final, je suis déçu par certaines choses mais plus par ces erreurs de communication que par des erreurs individuelles…

Pour conclure, Gervais Cordin affirme qu’il faut du temps pour que le projet de jeu prenne. Extrait:

« C’est un nouveau projet, une nouvelle équipe. il y a de nouvelles attentes. Il faut s’adapter à tout ça et se mettre au diapason. Ça prend un peu de temps. Mais plus les matches s’enchaînent, meilleures sont mes sensations, donc je suis content. Le tout, c’est de pouvoir enchaîner pour retrouver mon niveau de l’année dernière. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Daniel le paysan bio 30 6 septembre 2019 à 09h- Répondre

    Il s est troué mais ça arrive à tout le monde il a un énorme potentiel qui va faire des merveilles dans pas longtemps.

  2. flo 6 septembre 2019 à 11h- Répondre

    joueur prometteur, il lui faut encore un peu de temps pour avoir une place de ttulaire je pense

  3. ovale13 6 septembre 2019 à 12h- Répondre

    APRES LE MATCH qu’il a fait à Bordeaux ;il ferait mieux de se taire et de se remettre au boulot.Colazzo en a fait un titulaire alors qu’il ne jouait plus avec granoble ,je pense que Stéphane Glas est plus competent que Colazzo pour juger un joueur des lignes arrieres.