Gervais Cordin : « J’ai pour projet d’ouvrir une boucherie »

Gervais Cordin : « J’ai pour projet d’ouvrir une boucherie »

15 octobre 2020 - 15:39

7 Commentaires

Publicité

Blessé à un poignet lors du dernier match amical de pré-saison, le jeune arrière du Rugby Club Toulonnais, Gervais Cordin a raté le début de saison du XV de la Rade.

De retour à la compétition le week-end dernier lors de la réception de Montpellier au Stade Mayol, le Varois de 21 ans s’est déjà montré et a d’ailleurs planté le seul essai du RCT de la rencontre.

Auteur d’une belle prestation, il a été reconduit par son manager Patrice Collazo et débutera donc la finale de Challenge Cup contre Bristol, ce vendredi soir à Aix-en-Provence.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, Gervais Cordin a expliqué avoir déjà connu une grave blessure, il y a trois ans, avec une rupture des ligaments croisés d’un genou. Extrait:

« Je me suis fait les croisés il y a trois ans. C’était un moment un peu compliqué à vivre, mais je pense avoir beaucoup grandi suite à cela. Sur le plan du rugby, des entraînements, mais aussi dans ma vie. Ça permet d’ouvrir les yeux sur les relations que l’on peut avoir et sur le monde du rugby professionnel. Les bons comme les mauvais côtés. Je le souhaite à personne, mais il y a beaucoup de choses à retirer de ces périodes-là. »

Questionné au sujet de son avenir, Gervais Cordin explique vouloir passer un CAP boucher avec pour ambition d’ouvrir une boucherie – restaurant. Extrait:

« Je vais passer un CAP boucher. C’est un projet que j’ai toujours eu. C’est compliqué à mettre en place avec le rugby, mais je vais le faire. Ça me plaît, je suis quelqu’un qui profite de la vie, j’aime ce qui est autour de la nourriture et du vin. Les métiers d’artisans me plaisent. J’ai pour projet d’ouvrir une boucherie-restaurant. Dans ma région d’origine, la gastronomie française est présente. Et je n’oublie pas d’où je viens. »

En attendant, Gervais Cordin a une finale à jouer ce vendredi soir et on lui souhaite le meilleur.

Publicité

7 Commentaires

  1. ricou83 15 octobre 2020 à 15h- Répondre

    Ok minot, la boucherie cela commence sur le terrain 🙂

  2. queue de tigre 15 octobre 2020 à 16h- Répondre

    s’il pouvait commencer à désosser Radraradraradra et ses copains de Bristol ce serait un bon début.

  3. Daniel le paysan bio 30 15 octobre 2020 à 17h- Répondre

    Un Mec qui aime le vin est forcément un bon mec.

  4. Virage sud 15 octobre 2020 à 17h- Répondre

    Et rencarde toi avec les amis sudaff….

  5. arm 15 octobre 2020 à 18h- Répondre

    Il faut voir comment il fait la caillette

  6. coudon 15 octobre 2020 à 18h- Répondre

    Montre nous comment tu découpes un rosbeef !!

  7. Michel Fery . 15 octobre 2020 à 19h- Répondre

    SUPER métier passionnant , *GERVAIS* !.. FONCE mon Grand , et tu ne le regretteras surtout pas .. Tes très bons futurs clients sont déjà tous autour de TOI avant même que tu n’ouvres ton futur empire de la *bidoche*!.. (rire) .