Gervais Cordin : « Je ne sais pas quels choix Patrice va faire mais… »

Gervais Cordin : « Je ne sais pas quels choix Patrice va faire mais… »

11 octobre 2020 - 10:33

4 Commentaires

Publicité

Blessé à une main lors de la dernière rencontre amicale du Rugby Club Toulonnais, le jeune arrière du RCT, Gervais Cordin a manqué le début de saison du Top 14.

Ce samedi soir contre Montpellier, le joueur de 21 ans a disputé son premier match de la saison avec le XV de la Rade et a réalisé une prestation solide.

Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre, Gervais Cordin a expliqué avoir voulu apporter de la fraîcheur avec Eben Etzebeth et Isaia Toeava, tous trois revenant après de longues blessures.

Cependant, il explique ne pas avoir voulu se mettre en avant dans l’optique de disputer la finale de Challenge Cup, programmée vendredi soir à Aix-en-Provence contre Bristol.

Il attend désormais de connaître les choix de Patrice Collazo pour cette rencontre que tout le groupe a envie de jouer. Extrait:

« On a juste voulu apporter beaucoup d’envie, d’enthousiasme et de fraîcheur car on n’a pas joué et on se devait d’apporter tout cela sans forcément vouloir se montrer pour pouvoir postuler pour la finale. Cela se fait naturellement. Si on met ce qu’il faut individuellement et collectivement, si on donne pour l’équipe, ça vient naturellement. Je ne sais pas quels choix Patrice va faire, mais personnellement, je n’étais pas dans l’optique de me dire qu’il fallait que je me montre. Patrice fera ses choix. Moi, j’ai fait de mon mieux sans me dire qu’il fallait que je me montre à tout prix. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Daniel VIDAL 11 octobre 2020 à 11h- Répondre

    Très bonne rentrée de ce jeune !

  2. Archibald 11 octobre 2020 à 11h- Répondre

    Il a très bien joué et a montré une belle complicité avec Gabin Villière. Il est en progrès, il est encore jeune, il va encore progresser, il est très prometteur.

  3. Marie 11 octobre 2020 à 13h- Répondre

    Pour moi il est la révélation avec Gabin, la jeunesse apprend et montre de belles valeurs. Il est fier de son maillot et le montre. Bravo à lui et aux jeunes qui portent notre muguet avec fierté !!!

  4. Michel Fery . 11 octobre 2020 à 16h- Répondre

    C’est un futur très BON , notre GERVAIS !.. Indéniablement même . Laissons le seulement progresser à son bon rythme . Les étapes n’ont pas besoin d’être brûlées non plus . Il est très jeune , il a le temps .