Gervais Cordin se confie avant de défier le Stade-Français Paris
Gervais Cordin se confie avant de défier le Stade-Français Paris
Le dimanche 13 octobre 2019 à 11:41 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le jeune arrière du Rugby Club Toulonnais, Gervais Cordin s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Stade-Français Paris, programmé ce dimanche après-midi au Stade Jean-Bouin.
Ce-dernier a tout d’abord expliqué qu’il ne s’attendait pas à jouer autant avec l’équipe première du RCT en ce début de saison. Extrait:
« Je ne m’attendais pas à jouer autant ici. Mais c’était quand même l’objectif de pouvoir venir dans un club renommé pour pouvoir accrocher du temps de jeu. J’ai beaucoup de temps de jeu et j’en profite. J’essaie de gagner de l’expérience de match en match et d’améliorer mes performances tous les week-ends. Je commence à être de plus en plus satisfait de mes prestations. J’ai dis à plusieurs reprises que je n’étais pas satisfait de moi car je ne me reconnaissais pas en quelque sorte. Naturellement, de week-end en week-end, avec l’enchaînement des matches je commence à retrouver mon jeu et c’est pour ça que c’est important d’avoir la chance d’enchaîner les matches. Je suis exigeant avec moi même mais il faut relativiser les choses et ne pas se mettre trop d’exigence. Si on n’est jamais satisfait on n’avance pas. J’essaie d’apporter le plus de choses possibles à l’équipe. Si je n’apportais rien à l’équipe, je ne serais pas satisfait. Mais si j’arrive à apporter ma pierre à l’édifice, je serais content de mon match. »
Selon lui, son temps de jeu n’est pas forcément dû au Mondial. Extrait:
« Qu’il y ait une coupe du monde ou pas, le temps de jeu que l’on prend fait grandir. Chaque match est une nouvelle expérience, de nouveaux acquis. Je ne sais pas si mon temps de jeu est dû à la Coupe du monde car aucun joueur ne va revenir à mon poste. Il y a Milner-Skudder mais il n’est pas à la Coupe du monde. »
Contre Paris, il s’attend à un match difficile face à une formation au pied du mur. Extrait:
« Les déplacement, ce n’est jamais facile. Les Parisiens sont dans une situation difficile. En plus ils jouent chez eux. Je pense qu’ils auront à cœur d’inverser leur dynamique qui est négative pour le moment. On y va sans pression. On a juste envie d’enchaîner après la performance que nous avons fait la semaine dernière. On veut se mettre dans une bonne dynamique. Il va falloir oser les choses pour imposer notre rythme et nos attaques. C’est bien d’avoir une bonne défense mais il faut aussi avoir l’ambition de jouer. Je vais donner mon maximum. Les deux derniers matches de ce bloc vont être importants. Comptablement, si on réussi ces deux matches, on sera dans le top 6. C’est notre objectif et on veut être sérieux pour atteindre cet objectif. »
Il concède devoir améliorer ses sorties de camp. Extrait:
« Je dois améliorer mes sorties de camp car j’ai tendance à tout sortir à la main. C’est un axe dans lequel je peux progresser. J’essaie de me concentrer le maximum lors des fins d’entraînement afin de travailler cela. Des fois, il faut que j’utilise mon jeu au pied et ça se fait naturellement. »
Bientôt en concurrence avec Nehe Milner-Skudder, Gervais Cordin affirme avoir hâte d’apprendre à côté de ce grand joueur. Extrait:
« Ce sera bien car Milner-Skudder n’est pas totalement dans mon profil mais il est vachement basé sur la vitesse et les appuis. Ce sera intéressant de pouvoir travailler avec un grand joueur comme cela. On peut s’inspirer de ces grands joueurs pour obtenir des conseils et progresser. »
Pour conclure, Gervais Cordin affirme apprécier la ferveur qui règne à Toulon lors des matches. Extrait:
« Ce qui m’a sauté aux yeux, c’est la ferveur qu’il y a à Toulon avec notamment la descente du bus. On se sent vraiment portés. Dans un coin de notre tête, on a envie d’apporter beaucoup de bonheur et de joie aux supporters et leur donner envie de venir tous les week-ends, de plus en plus nombreux. C’est ce qui m’a le plus marqué ici. »
Publicité
2 Commentaires
J’aime beaucoup ce joueur très solide en défense et des appuis de feu
Moi également !.. Quel merveilleux mental plein d’humilité à ce joueur !.. Il est de plus en plus intéressant à chacune de ses sorties , que ce soit sur le terrain ou tous simplement sur ces riches résumés de joueur Pro sur ce Blog !..