Giteau évoque les problèmes défensifs du RCT

Giteau évoque les problèmes défensifs du RCT

17 janvier 2013 - 17:45

Publicité

Interrogé en conférence d’avant match, le trois-quarts centre Australien Matt Giteau affirme que l’équipe travaille dur pour être au niveau et gagner les matches. Extrait:

« En attaque, Montpellier est une équipe très fluide et ils nous l’ont montré chez eux lors du match en Top 14. La défaite contre le Racing-Métro nous a montré qu’on a des faiblesses aussi mais on essaye de travailler pour être bons partout. C’est notre but. »

Matt Giteau est ensuite revenu sur les problèmes en défense qu’a connu le RCT lors des deux derniers matches. Il explique les raisons des essais encaissés contre le Racing-Métro et Cardiff. Extrait:

« L’essai que l’on a pris contre le Racing est une faute défensive. Contre Cardiff on était loin devant au score et on voulait prendre encore plus de plaisir donc on a tout joué et tout tenté. Si c’était un match serré, ça aurait été autre chose. Malheureusement ils ont marqué deux ou trois essais à la fin du match. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.

Publicité

  1. Georges 17 janvier 2013 at 17h

    :$:$:)….ne savons plus quel philosophe avait pu dire….c'est vraiment un défaut d'avoir des trous….LoooL…" un seul trou suffit pour faire une…passoire ! "..Ylipe….et c'est bien à Matt…de reconnaitre…que notre défense a pris l'eau ces derniers temps…par défaut..pour le moins…d'hermétisme !!! Allez TOULON.

  2. STEPHANE 17 janvier 2013 at 18h

    ;): …si il est vrai que la défense RCTiènne prend l'eau depuis quelques temps….les "trous" sont diversement partagés…Notamment au centre…Même si "Je est un autre"…(Arthur Rimbaud…), "il nous faudrait deux bouches : une pour bâiller, et l'autre pour se taire…" Philippe Labarthe….lol.

  3. chris83 17 janvier 2013 at 19h

    H-Cup – Suta : "Ça va beaucoup jouer"

    Le deuxième-ligne Jocelino Suta évoque la rencontre à venir en H-Cup face à Montpellier. Le Toulonnais pense que le MHR est une équipe qui "ressemble beaucoup" au RCT dans le jeu et s'attend à une partie animée.
    http://www.rugby365.fr/coupes-d-europe/h-cup-suta

    H-Cup – Laporte : "Pas calculateurs"

    Le message de Bernard Laporte est limpide, Toulon va jouer la rencontre de coupe d'Europe contre Montpellier "pour la gagner". Pas question de calculer pour l'entraineur, même si un seul point suffirait à qualifier le RCT.
    http://www.rugby365.fr/coupes-d-europe/h-cup-lapo

  4. T-max 17 janvier 2013 at 19h

    🙂 Messieurs, ( Georges, STEPHANE ) je voulais vous dire que j'apprécie au plus haut point vos commentaires. je n'ai malheureusement pas reçu votre éducation, mais j'aurais aimer pouvoir m'exprimer avec la même élégance de langage que la votre, mais en vous lisant je suis moins " bête". Alors continuez à me régaler avec vos citations, et vos tournures de phrases inimitables.

    • Georges 17 janvier 2013 at 20h

      :$:)……merci..T-max…presque honte de se plaindre tout le temps…notamment des trous d'air en notre défense qui reste pourtant la meilleure de notre championnat..et on nous pardonnera notre diatribe anti-Ercétienne en cette carence du moment…en se disant que finalement…." les hommes ont inventé le LANGAGE pour leur satisfaire leur envie de se…plaindre ! "…Tomlin..Lily…pour les aficionados de l'Ovalie..dans qqs instants sur EUROSPORT…USAP/ROVIGO…en AMLIN…un hors d’œuvre pour ce qui nous attend ce week-end….Allez TOULON.

    • STEPHANE 17 janvier 2013 at 20h

      ;)salut T-max…même si notre passion pour ce club transpire un tantinet, un compliment de cet acabit n'est pas vraiment mérité…mais reçu comme il se doit…et si les blogueurs y retrouvent leur compte…j'en suis le premier ravi!…@Georges itou…du moins je le crois…
      "Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire…"- Albert Einstein.

  5. chris83 17 janvier 2013 at 19h

    ITW de SIR JONNY au Telegraph http://www.telegraph.co.uk/sport/rugbyunion/club/

    en Traduction automatisé

    1/2
    Toulon ouvreur Jonny Wilkinson dans la tourmente sur le moment où il va quitter

    Jonny Wilkinson a admis mercredi qu'il était aux prises avec l'une des décisions les plus difficiles de sa carrière, il s'interroge sur le moment opportun pour prendre sa retraite. L'ouvreur de Toulon, qui s'est éloigné de la scène internationale il ya un an, a révélé qu'il s'attendait à ce que la question soit résolue dans quelques semaines.

    Wilkinson, 32 ans, est encore une force majeure sur le terrain et sera importante ce week-end à Montpellier où il s'efforce d'obtenir une plus haute importance de H Cup en quart de finale à domicile fente pour Toulon. Sa patrie d'adoption le chérit autant que une fois qu'il a été vénéré ici.
    Toulon lui offrirait la liberté de la Côte d'Azur, il devait s'engager à eux pour longtemps. Pourtant, l'âge finira par dépérir même lui et Wilkinson sait qu'il doit faire face à des vérités inconfortables.
    «Le rugby est ce que je fais et tout ce que je sais», a déclaré M. Wilkinson. "L'esprit de compétition en moi n'a jamais été aussi forte. Je n'ai jamais été bonne à faire correspondre mes instincts naturels contre mon cerveau parce que le cerveau par les tiques plus trop. Je ne peux pas passer mon esprit.
    "Mon instinct naturel est forte et c'est de jouer au rugby mais je sais que j'ai quelque chose à traiter ici.
    «Je suis confus et un peu partout sur elle pour le moment. Je vais avoir à y échapper et je jouis d'échapper à elle et comme je le fais c'est au jour le jour de rugby. Je sais que, finalement, ce sera une décision individuelle de moi, mais, en vérité, il sera basé sur l'équipe aussi. Je ne peux pas, et ne seront pas, leur enlever.

    "Toulon ne peux pas attendre jusqu'à la fin de la saison. Ils ont besoin de se déplacer sur leurs plans en toute connaissance de cause. Donc, je dois me décider par le mois prochain. "

  6. chris83 17 janvier 2013 at 19h

    SUITE 2/3

    L'esprit Wilkinson n'a jamais été un pour la droite et étroite. Le tourment intérieur a été avec lui depuis qu'il a commencé à jouer. Tout ce qu'il ne décide de Toulon, son enthousiasme pour un dernier tour de piste avec les Lions britanniques et irlandais en Australie cet été reste intacte.
    "Si quelqu'un devait jamais me donner un appel que je ferais sangle sur un coffre et allez-y", a déclaré M. Wilkinson, conscient qu'il s'agit d'une expérience de six semaines sans fonctions de suivi. «Je saute sur l'occasion. Je me sentirais aussi fortement sur les Lions même si je devais 65. C'est une expérience remarquable, un changeur de vie. "
    Dans le même souffle, il met en évidence les points forts de ceux qui sont encore à jouer au rugby international, comme Jonny Sexton à l'Irlande , Greig Laidlaw en Ecosse ou son ancien Newcastle et son coéquipier, Toby Flood.
    Wilkinson a également rendu hommage aux exploits extraordinaires de ces dernières Owen Farrell dont les 11 coups réussis contre le Racing Métro week-end dernier a pris sa série en cours de 29 coups sans une miss. Wilkinson ne voit pas pourquoi Farrell ne sera pas un jour remettre en question les points de repère objectifs de coups de pied lui-même ou le détenteur du record du monde de points, la Nouvelle-Zélande Dan Carter.
    "Oui, bien sûr qu'il peut», a déclaré M. Wilkinson. "Il fait fabuleusement. Quand vous voyez ce que Owen fait, sa force mentale de continuer à revenir pour plus, c'est quand vous commencez à parler de la chose réelle, il montre simplement que la capacité et le désir de vouloir le faire, de prendre des responsabilités. C'est une marque massive de maturité. Même quand il manque, il veut revenir. C'est ce qu'un capitaine a besoin, pourquoi un sélecteur vous veut dans son équipe. C'est ce que Owen a.
    «C'est une longue route, et une route difficile, mais comme il montre, si vous avez hâte de relever le défi et que vous voulez à tout moment d'un match, c'est pour ça que tu seras là à la fin de cette route."
    Farrell, bien sûr, doit lutter contre les inondations ainsi que l'émergence Freddie Burns, de Gloucester, de faire du côté de l'Angleterre. Wilkinson voit que comme un développement positif. Il croit que la victoire 38-21 sur la Nouvelle-Zélande pourrait être le tremplin pour de grandes choses à peu près de la même manière que l'Angleterre La victoire en Afrique du Sud a déclenché une époque de domination qui a pris fin avec la victoire de Coupe du Monde en 2003.
    "Je crois vraiment qu'il pourrait être," a déclaré M. Wilkinson. "Nouvelle-Zélande n'avait pas perdu en Europe dans 10 ans si vous parlez ne concerne pas seulement une victoire, mais une victoire majeure. Le prochain match de l'Angleterre, [contre l'Ecosse en un peu plus d'une quinzaine de jours] nous en dira autant. Il doit exposer que tout ce qui faisait partie de la victoire en Nouvelle-Zélande a été vraiment partie de la victoire et pas seulement une seule fois. Je crois qu'il va le montrer. "
    Wilkinson sera à regarder de loin comme il va à ses affaires pour Toulon. Il joue aussi bien qu'il a joué dans une dizaine d'années, coups de pied avec les objectifs coutumier morts aux yeux précision et, mettant son côté clair dans le Top 14 et leur mise en place comme l'un des favoris pour remporter leur premier titre européen.
    Toulon a battu tous les arrivants de cette saison-dans une grande partie de la façon dont le Leinster et le Munster ont réussi au cours des sept ou huit dernières saisons. Une autre côté français, Clermont Auvergne, ont également été impressionnés par l'ampleur de balayage de leur match.
    «Ils sont comme Barcelone avec les normes qu'ils frappent, ceux du rugby international», a déclaré M. Wilkinson. «Nous sommes toujours à la recherche de leurs niveaux de consistance à Toulon. Clermont ont été là-bas pendant un certain temps maintenant et vous ne pouvez pas vous appeler une légende si vous avez juste eu une bonne saison.

  7. chris83 17 janvier 2013 at 19h

    3/3

    "Nous recherchons pour cette identité. Ça vient. Nous avons manqué dans le Top 14 final contre Toulouse la saison dernière. Nous étions quatre mètres court dans les dernières secondes, mais a perdu. Que quatre mètres ressemblait à un mile.
    "L'Angleterre a montré en 2007, quand nous sommes arrivés à la dernière Coupe du monde et a perdu de peu, il ya une énorme différence si vous obtenez à travers la ligne que nous avons fait en 2003. Ce sont les marges. Bien sûr, nous voulons tous vraiment mettre Toulon sur la carte rugby. C'est pourquoi ce jeu à Montpellier est massive, et la campagne de H Cup à venir. Nous voulons tous que le succès. "
    Pour combien de temps ce désir est en jeu reste à voir. Wilkinson se rapproche du coup de sifflet à temps plein. Lui seul peut décider si il s'imagine temps supplémentaire.
    Jonny Wilkinson est un ambassadeur de Gillette. Gillette soutiennent les entraîneurs cette année en partenariat avec coach sportif au Royaume-Uni.

    • Georges 17 janvier 2013 at 20h

      :*<3…merci…chris83….notre talentueux bibliothécaire du blog…toujours grand plaisir de lire tes infos….on se régale !! Allez TOULON.

      • chris83 17 janvier 2013 at 21h

        amitiés Georges

  8. tonio 17 janvier 2013 at 21h

    par contre je trouve l'usage répété des points de suspension assez fatiguant à la lecture…et j'avoue ne plus trop lire vos commentaires…

    • Georges 17 janvier 2013 at 21h

      :*:'(…..Tonio…."…Ah si les points de suspension pouvaient parler…ils pourraient en dire des choses et des choses !!! "….DAC…je crois…ALLEZ TOULON

  9. tonio 17 janvier 2013 at 21h

    Oui parfois j’en utilise aussi mais qd y en a vraiment beaucoup j’avoue que j’abandonne,mais c perso et anecdotique sur le fait de partager notre passion commune

    • Georges 18 janvier 2013 at 08h

      :):)…..les points de suspension….c'est un peu aussi pour en reprendre notre souffle…entre deux mousses….devant la"grandiosité "de l'Acte Ercétien du moment…on est si bon qu'on en suffoque…en recherche permanente d'oxygène !!!! Allez TOULON.

Comments are closed.