Giteau le nouveau héros du RCT

Giteau le nouveau héros du RCT

20 février 2012 - 10:05

Publicité

Toulon est allé chercher le match nul contre le Stade Français (19-19), lors de ce genre de rencontre qui vous fait aimer le rugby pour l’aventure humaine bien plus que pour les considérations tactiques. Dans un Stade de France bien rempli, les Varois, bien que dominés dans le jeu, sont devant au tableau d’affichage en début de match. Mais à la 24e, c’est le drame : dans une mêlée, la jambe de Jonny Wilkinson reste sous le corps de Tillous-Borde. L’Anglais, victime d’une double fracture au genou et à la cheville, (Jonny Wilkinson souffre seulement d’une entorse du ligament latéral interne de la cheville droite) doit laisser ses partenaires. Désemparés, ces derniers encaissent notamment un bel essai signé Papé. Mais Toulon ne lâche pas et Matt Giteau, passé à l’ouverture, signe son premier exploit sous le maillot rouge et noir : une passe lumineuse à la dernière minute pour un essai, transformé entre les poteaux depuis la ligne de touche, histoire de recoller au score. « Merci à Matt de nous avoir sauvé à la fin », s’enthousiasmait « Wilko » sur son compte Twitter. Pour les six prochaines semaines, l’Australien est prêt pour l’intérim. Voire plus si affinités.

20 minutes

Publicité

  1. Olive 20 février 2012 at 11h

    "Double fracture au genou et à la cheville…" ???!!! Ils se sont bien renseignés avant d'écrire!

    Mis à part cela, l'article fait la part belle au RCT; ça change.

  2. doc83 20 février 2012 at 11h

    Du n'importe quoi

    Si c'est double fracture du genou et cheville, soit la carriere de Wilko est terminée, soit au mieux, on le revoit dans un an !

    Entre fracture et entorse … va falloir choisir !

  3. Franken 20 février 2012 at 11h

    Ouai bah moi je choisis petite entorse hein 🙂

  4. jana 20 février 2012 at 11h

    c'a blessure n'est pas grave c'est wilko qui l'a annoncée lui meme. par contre ce qui m'enerve c'est qu'on fait comme avec contepemi on crée une concurrence qui sert à rien. wilco et giteau sont indispensable et on doit pouvoir jouer avec les deux. et pour moi avec wilco on gagne contre le stade francais car les penalités qui ont raté lapeyre et giteau wilco les mets. il faut pas oublier que wilko il est bon en defense, il est capable de taper les drop, et c'a fait trois match qui fait 100% et faut pas oublier le match contre agen ou il avait super bien jouer les deux. regarder a toulouse beauxis joue avec macalister et c'a marche super bien et on crée pas une concurrence qui sert a rien.

  5. Spider 20 février 2012 at 11h

    Tout à fait d'accord pour parler de la bonne complémentarité Wilkinson/Giteau.

    Pour le reste, sur ce match,, les 20 dernières minutes de Giteau ont été vraiment bonnes et ses percées, crochets et passes après contact vraiment belles à voir. Avec Armitage ca a beaucoup porté l'équipe sur la fin pour s'arracher.

  6. Cyril 20 février 2012 at 11h

    @Jana, je ne vois en aucune manière une création de concurrence entre Giteau et Wilko dans cet article…ils disent juste qu'il a remplacé wilko au poste de 10 à merveil…faudrait un peu arrêter d'être parano…

  7. patrick 83 20 février 2012 at 11h

    Les medias c'est vraiment du Grand n’importe quoi ,pourquoi pas une éventuelle amputation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. frd 20 février 2012 at 12h

    "Dans un Stade de France bien rempli"? <= On n'était pas dans le même Stade je crois!

  9. jana 20 février 2012 at 12h

    je ne parler pas de cet article mais de l'article de l'equipe et de certains supporter

  10. passionercete 20 février 2012 at 14h

    On a frisé l'amputation!!!!

    Il n'y a qu'à Toulouse où on peut avoir deux joueurs de qualité égale au même poste, sans que cela pose de problème aux journalistes?….

    Vivement l'an prochain, avec Michalak, TB et Durand au même poste, ils vont pouvoir se regaler

  11. Cyril 20 février 2012 at 14h

    Holala j'avais oublié que Durand était annoncé à Toulon…Il sait vraiment ce qu'il fait Durand?? lol

  12. viking83 20 février 2012 at 15h

    J'ai l'impression qu'il y en a qui ont découvert Giteau samedi. Il a été recruté pour remplacer Jonny au cas où. Matt était capitaine dans

    l'hémisphère sud, et pas en fédéral. Evidemment qu'il remplacera Jonny quand celui-ci décidera de s'arrêter. Personnellement, ça me va très

    bien en cas de pépin avec Jonny d'avoir un Giteau qui peut le remplacer. Je suis certain qu'il n'y a pas de problème entre les deux joueurs.

Comments are closed.