Giteau vers Toulon ? (lequipe.fr)

Giteau vers Toulon ? (lequipe.fr)

20 janvier 2011 - 13:52

Publicité

Matt Giteau, l’ouvreur international australien, arrive en fin de contrat avec sa fédération et son club des Brumbies. Après le Mondial il pourrait viser l’Europe.

Restera ? Restera pas ? Pour l’instant personne ne sait ce que fera Matt Giteau après le Mondial de septembre. Pas même l’intéressé qui espère pouvoir prendre une décision avant le début de la saison de Super 15 afin que son destin personnel ne vienne pas troubler celui des Brumbies. L’ouvreur ou centre des Wallabies sera en fin de contrat avec la fédération australienne après le Mondial alors que son engagement avec les Brumbies se termine à la fin de la saison de Super 15. Giteau sera donc libre d’aller où il veut. Et selon le Canberra Times, sa destination pourrait bien être l’Europe.

En effet, Giteau aurait déjà été contacté par Toulon. «Je sens que j’ai encore beaucoup de rugby en moi, que ce soit ici, en Australie, où en Europe», déclare le joueur qui espère prendre une décision dans les prochaines semaines. Mais il n’est pas non plus certain de vouloir poursuivre sa carrière au-delà de cette année. Côté australien, Stephen Larkham, responsable des trois-quarts des Brumbies, verrait bien Giteau rester au pays. «J’aimerais beaucoup le voir continuer en Australie quelques années de plus. Il a bien le temps d’aller en Europe».

Publicité

  1. ti'bodo 20 janvier 2011 at 19h

    Si Giteau est recruté… avec nos 2 bons ouvreur que sont Wilko et Comtepomi… Cela fait beaucoup de grands non?!

  2. Winawin 20 janvier 2011 at 23h

    Mais il peut aussi jouer vrai centre, je pense, non?

Comments are closed.